Peut-on construire sur un terrain de140m2 ?
steflay
-
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train d'aquérir une petite maison qui se trouve sur un terrain borné de 140M2. Il y a des habitations des 3 coté du terrain et le derniers coté c'est le chemin du lotissement. La maison est vraiment tres petite et n'occupe qu'un quart de la surface du terrain.Je souhaiterais la faire agrandir ou en fair construire une plus grande. Peut-on construire sur la totalité du terrain et en mitoyen?
je suis en train d'aquérir une petite maison qui se trouve sur un terrain borné de 140M2. Il y a des habitations des 3 coté du terrain et le derniers coté c'est le chemin du lotissement. La maison est vraiment tres petite et n'occupe qu'un quart de la surface du terrain.Je souhaiterais la faire agrandir ou en fair construire une plus grande. Peut-on construire sur la totalité du terrain et en mitoyen?
A voir également:
- Peut-on construire sur un terrain de140m2 ?
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Terrain non attenant - Forum plus-values
3 réponses
Bonjour, votre commune a un PLU ou un POS, et là un réglement avec toute les possibilités, allez vous renseigner à la mairie.
salut, t'as deux réponses et il n'y a pas mieux. MAIS, il y en a une autre : discute avec tes voisins directs (les 3 qui te touchent) et s'ils sont d'accord, laisse tomber la Mairie, fais ton agrandisment. Si possible en ossature bois (facile à faire, facile à défaire au cas où). Si les 3 voisins n'ont pas de fenêtre sur ta cour, demande même plus leur avis. C'est pas très catholique ce que je te dis mais si tu savais la quantité de choses pas très catholiques ...