Travaux parties communes

weena - 31 janv. 2010 à 08:39
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 31 janv. 2010 à 09:06
Bonjour,

je voudrais isoler un couloir qui se trouve sous mon appartement et qui appartient aux parties communes de ma résidence. Je souhaite faire les travaux moi même puisqu'il s'agit seulement de poser de la laine de verre et du placo (pour rendre tout ceci propre). J'ai l'intention de demander l'autorisation écrite des co-propriétaires (nous sommes en syndic bénévole). Mais je me demande quelle est ma responsabilité dans le cas où un dégât interviendrait plus tard (la tuyauterie de la résidence est dans cette zone). Me faudra-t-il prouver que ce ne sont pas les travaux que j'ai fait qui sont à l'origine ? Est ce mon assurance personnelle qui devra intervenir ou bien l'assurance du syndic ?

Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
31 janv. 2010 à 09:06
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la pose d'isolant et de placo, peuvent abimer la tuyauterie, tout au plus en empêcher l'accès sans tout casser. S'il y avait une fuite dans l'avenir, il faudrait qu'un expert prouve que vous avez abimé la tuyauterie lors des travaux d'isolation.
0