Refus de mon fils de voir son père

mimi774 - 29 janv. 2010 à 21:33
 Paris - 29 janv. 2010 à 22:45
Bonjour,

mon fils de 8 ans ne veut plus voir son père . pendant plus de 2 ans , plus aucune nouvelles aucunes pensions versees. moi de mon coté, j'ai refait ma vie : nouveau compagnon , nouvelle région , une petite fille . mon fils est très heureux comme ca pour lui son père c est mon compagnon. recemment , j'ai eu des nouvelles du père de mon fils : normalement, il doit le voir 1 dimanche sur 2 mais la lui a décidé que le dimanche ca faisait trop court donc il le veu le vendredi ou le samedi . de plus moi je travaille toute la semaine samedi inclus (supermarché) et il faut également que je fasse 160 kms car lui n a pas le permis et que tous les jours je fais déja 80 kms pour travailler. je n ai que le dimanche pour me reposer , profiter de mes enfants, de ma famille.
que puis je faire pour mon fils : faut il qu il le voit malgré son refus catégorique ou ne pas le voir (car il est heureux comme on vit actuellement).
merci de me répondre.

1 réponse

Bonsoir,
Il est important que vous fassiez comprendre à votre fils de 8 ans, qu'il doit
voir son Papa... car le Père pourrait agir contre vous en prétextant un refus
de présentation de l'enfant ou autre , ce qui pourrait se retourner contre vous.
Ce Père qui réapparaît en prenant contact avec vous, au bout de 2 ans et qui
demande à voir son fils, pourrait très bien décider de vous embêter.
Il ne faudrait pas que votre enfant devienne le ' jouet ' des 2 Parents !
Essayez de voir comment vous pourriez vous organiser en le faisant se déplacer
également, chacun devant faire un effort pour trouver un point de rendez-vous à
mi-parcours de la distance, pour partager les frais de déplacements et que vous
n'ayez pas à souffrir d'une trop grande fatigue supplémentaire pour les trajets Aller-Retour.
Peut-être que vous devriez faire une demande au J.A.F pour qu'il revoit les jours de visites
accordées au Père et si possible, adapter le Jugement à cette nouvelle situation.
Cela n'enlèvera en rien à votre Fils qu' (il est heureux comme on vit actuellement) et
le fait qu'il est trouvé un bon équilibre avec votre nouveau compagnon.
Cordialement.
0