Refus de mon fils de voir son père
mimi774
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
mon fils de 8 ans ne veut plus voir son père . pendant plus de 2 ans , plus aucune nouvelles aucunes pensions versees. moi de mon coté, j'ai refait ma vie : nouveau compagnon , nouvelle région , une petite fille . mon fils est très heureux comme ca pour lui son père c est mon compagnon. recemment , j'ai eu des nouvelles du père de mon fils : normalement, il doit le voir 1 dimanche sur 2 mais la lui a décidé que le dimanche ca faisait trop court donc il le veu le vendredi ou le samedi . de plus moi je travaille toute la semaine samedi inclus (supermarché) et il faut également que je fasse 160 kms car lui n a pas le permis et que tous les jours je fais déja 80 kms pour travailler. je n ai que le dimanche pour me reposer , profiter de mes enfants, de ma famille.
que puis je faire pour mon fils : faut il qu il le voit malgré son refus catégorique ou ne pas le voir (car il est heureux comme on vit actuellement).
merci de me répondre.
mon fils de 8 ans ne veut plus voir son père . pendant plus de 2 ans , plus aucune nouvelles aucunes pensions versees. moi de mon coté, j'ai refait ma vie : nouveau compagnon , nouvelle région , une petite fille . mon fils est très heureux comme ca pour lui son père c est mon compagnon. recemment , j'ai eu des nouvelles du père de mon fils : normalement, il doit le voir 1 dimanche sur 2 mais la lui a décidé que le dimanche ca faisait trop court donc il le veu le vendredi ou le samedi . de plus moi je travaille toute la semaine samedi inclus (supermarché) et il faut également que je fasse 160 kms car lui n a pas le permis et que tous les jours je fais déja 80 kms pour travailler. je n ai que le dimanche pour me reposer , profiter de mes enfants, de ma famille.
que puis je faire pour mon fils : faut il qu il le voit malgré son refus catégorique ou ne pas le voir (car il est heureux comme on vit actuellement).
merci de me répondre.
A voir également:
- Refus de mon fils de voir son père
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonsoir,
Il est important que vous fassiez comprendre à votre fils de 8 ans, qu'il doit
voir son Papa... car le Père pourrait agir contre vous en prétextant un refus
de présentation de l'enfant ou autre , ce qui pourrait se retourner contre vous.
Ce Père qui réapparaît en prenant contact avec vous, au bout de 2 ans et qui
demande à voir son fils, pourrait très bien décider de vous embêter.
Il ne faudrait pas que votre enfant devienne le ' jouet ' des 2 Parents !
Essayez de voir comment vous pourriez vous organiser en le faisant se déplacer
également, chacun devant faire un effort pour trouver un point de rendez-vous à
mi-parcours de la distance, pour partager les frais de déplacements et que vous
n'ayez pas à souffrir d'une trop grande fatigue supplémentaire pour les trajets Aller-Retour.
Peut-être que vous devriez faire une demande au J.A.F pour qu'il revoit les jours de visites
accordées au Père et si possible, adapter le Jugement à cette nouvelle situation.
Cela n'enlèvera en rien à votre Fils qu' (il est heureux comme on vit actuellement) et
le fait qu'il est trouvé un bon équilibre avec votre nouveau compagnon.
Cordialement.
Il est important que vous fassiez comprendre à votre fils de 8 ans, qu'il doit
voir son Papa... car le Père pourrait agir contre vous en prétextant un refus
de présentation de l'enfant ou autre , ce qui pourrait se retourner contre vous.
Ce Père qui réapparaît en prenant contact avec vous, au bout de 2 ans et qui
demande à voir son fils, pourrait très bien décider de vous embêter.
Il ne faudrait pas que votre enfant devienne le ' jouet ' des 2 Parents !
Essayez de voir comment vous pourriez vous organiser en le faisant se déplacer
également, chacun devant faire un effort pour trouver un point de rendez-vous à
mi-parcours de la distance, pour partager les frais de déplacements et que vous
n'ayez pas à souffrir d'une trop grande fatigue supplémentaire pour les trajets Aller-Retour.
Peut-être que vous devriez faire une demande au J.A.F pour qu'il revoit les jours de visites
accordées au Père et si possible, adapter le Jugement à cette nouvelle situation.
Cela n'enlèvera en rien à votre Fils qu' (il est heureux comme on vit actuellement) et
le fait qu'il est trouvé un bon équilibre avec votre nouveau compagnon.
Cordialement.