Abonnement telephonique pr une tiers personne

stéf - 29 janv. 2010 à 20:41
 Astritalia - 5 janv. 2011 à 16:08
Bonjour,
Voila, je viens de séparer de mon ami pour qui j'avais pris un abonnement téléphonique, celui ci ne paie ses factures, il est indiqué que je suis le titulaire de la ligne mais que je ne suis pas l'utilisatrice de la ligne. Je voudrais savoir si quelqu'un est malheureusement passé par là, et quels sont les recours pour qu'il paie et honore ses factures et engagement qu'il avait pris??? oui je sais je n'aurais pas du faire confiance!!!
en vous remerciant par avance de vos réponses. Bonne soirée et bon week end a tous

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
29 janv. 2010 à 20:47
Bonsoir

La ligne étant à votre nom,
résiliez la pour déménagement.
0
magnuma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 20:51
le soucis c'est que la ligne est coupée mais j'ai recu un courrier d'huissier me demandant de regler, mais mon ex ne veut rien savoir, je ne sais plus ou donner de la tete pour savoir dans quel direction me diriger pour l'obliger a régler ce litige???!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
29 janv. 2010 à 20:54
Il est vrai que vous devez régler les arriérés.
C'est vous qui avez souscrit la ligne.
Vous pouvez demander à votre ex de vous aider s'il utilisait la ligne également.

0
magnuma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 20:59
oui j'ai souscrit la ligne mais j'ai bien précisé et noté que je n'étais pas l'utilisatrice... mais celui ci ne veut rien savoir!!! n'y a t il vraiment aucun recours dans ce genre de litige???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
29 janv. 2010 à 21:24
Non, c'est précisé dans le contrat que le souscripteur est responsable des factures.
Désolée de ne pouvoir vous aider,
mais quand vous souscrivez un contrat quelconque, vous en êtes responsable financièrement et juridiquement.
0
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous.
J'ai téléphoné aux opérateurs plusieurs fois, ma ligne n'étant toujours pas résiliée.
Je suis moi aussi écoeurée d'avoir rendu service à mon ex pour me retrouver avec des impayés que je dois régler.
Cependant, il faut se renseigner davantage, car oui nous sommes titulaire, mais il y a un tiers payeur... Depuis le temps vous avez du régler votre soucis.
Pourriez-vous me dire comment cela s'est fini ?

Je vous remercie par avance.
0