Peut-on travailler pendant un préavis?

Lolie91 - 29 janv. 2010 à 17:48
 Lolie91 - 1 févr. 2010 à 19:40
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide, je ne trouve pas sur internet et je suis désespérée
J'ai demandé mon préavis mercredi car j'ai trouvé un autre travail (qui est dispo de suite!) et il refuse de me le réduire alors qu'il l'ont accepté à tous les autres employés qui ont démissionnés et ceci dans le seul but de me faire -----!!! Ce qui signifie que je suis obligée d'effectuer le mois complet (ce qui est normal) mais qui dit aussi que je perd mon autre emploi!!
Alors je voudrais savoir ce que je risque si je signe l'autre contrat sans effectuer mon préavis
Je suis consciente que je ne suis pas dans mes droits mais je trouve ça trop injuste qu'on me refuse QU'A MOI dans le seul but de mettre dans la galère
Merci pour ceux qui pendront le tps de répondre

2 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
29 janv. 2010 à 18:33
durant ton preavis ,tu fais toujours parti de l'entreprise,donc tu ne peux pas travailler ailleurs.
par contre te faire dispenser de le faire ,ne sera pas paye ,s'est un avantge pour ton boss, je pense qu'il pourrait faire un geste!par ocntr fallit pas lui dire que tu avais trouve un emploi de suite
0
Désolée pour la réponse tardive et merci beaucoup d'avoir répondu c super sympa ;-)
Ceci dit j'ai pensé qu'en la jouant franche et lui dire que j'avais trouvée autre chose il aurait fait un geste
G été à l'inspection ce matin et, tu as raison, je ne peux rien signé d'autre tant que je suis ds une entreprise car je fais tjr partie de l'effectif et il peut me dénoncer aux URSSAF et ça peut aller loin..
J'ai quand même posé ma dem aujourd'hui, même si j'ai rien je ferais de l'intérim, j'en peux plus!!!!
J'ai stipulé ds la lettre qu'il ne me paye pas mon mois en cours, on verra bien ce qu'il fera..
La suite au prochain numéro!!
0