Devis mal quantifié : que faire??

vivi8345 - 29 janv. 2010 à 08:41
 vivi8345 - 5 févr. 2010 à 11:29
Bonjour,

J'ai consulté des artisans pour effectuer 2 devis : 1 sur "tranchée canalisation eau & télécom" + 1 sur "terrassement en vue d'évacutation eaux pluviales".
Nous avons signé les 2 devis avec le même artisan

Celui-ci a effectué les 1ers travaux = c'est une catastrophe : aucun relationnel (il a changé des éléments du devis sans nous prévenir = surcoût), il a insulté les voisins, il n'a pas respecter les instructions données, le travail est pas fait conformément aux engagements, il invente l'utilisation d'un brise roche, il facture un tonnage de sable non utilisé .....

Nous souhaitons annulé le devis (signé) du 2 ème chantier, car nous ne sommes pas satisfaits de son 1er travail
De plus, ayant fait intervenir un autre artisan pour avoir "un avis", celui-ci nous a informé que ce 2ème devis était mal chiffré, la distance prévue dans le devis est insuffisante pour obtenir le résultat demandé

Que puis- je faire?
J'ai tenté un arrangement amiable = on annule le devis et je lui règle toute la fourniture
mais bien sur, il ne veut rien entendre

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2010 à 09:36
Vous avez signé des devis ,Vous et l'artisan devez les respecter.
A vous ensuite de faire des réserves lors du paiement des factures .
Dans le devis était il question de l'utilisation éventuelle d' un B.R.H. Si il l'a utilisé ,c'est normal qu 'il soit compter
1
je m'excuse de ma réponse tardive
il n'a jamais été question de l'utilisation d'un brise roche dans le devis
je pense qu'il n'a pas été utilisé!

dans le devis que je souhaite annuler, il n'a pas été précisé de date de réalisation des travaux
on m'a conseillé de lui dire que je ferais donc ces travaux peut-etre dans 10ans............ Mais est-ce bien légal?

mais le pire, reste la profondeur des tuyaux (40cm en moy. au lieu de 60 cm mini) = pas hors gel!
et le cahier des charges indiquait qu'en partie communale, il fallait un mini de 80cm!
de plus, pas de grillage avertisseur vert sur au moins 100m, pas de sable non plus
(possible de le prouver, si on rouvre....)

les tuyaux ne sont pas les gaines vertes télécom préconisées, mais des rigides PVC gris (de surcroit, non aiguillé!)

et je pourrais pousser plus loin, si je le souhaite!
sur les 3 personnes intervenus sur le chantier, lui seul est déclaré................. moi je ne veux pas d'embêtement à cause de ça!

je suis désespérée, je ne veux plus que cette personne intervienne sur ma propriété
0