HUISSIER

ing77 - 28 janv. 2010 à 19:50
 Gérard - 29 janv. 2010 à 08:30
Bonjour,
mon ami vient de recevoir un avis de passage d'huissier pour un impayé pour ces enfants, de la part de leur mère. Doit-on appeler l'huissier? Est-il possible de dire que nous n'avons rien reçu. Comment se comporter? Qui paiera les frais d'huissier?
Merci de votre précieuse réponse.
Cdt,

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
28 janv. 2010 à 20:51
Bonsoir ,

Pouvez vous nous indiquer a quoi correspond la somme reclamée et son montant ? J'ai une idée mais je prefere avoir votre reponse.
0
Le mieux serait de payer avant que cela se gâte !
0
Bonjour,

C'est ce que j'avais compris! Mais nous voulons payer d'ailleurs nous avons déjà commencer le procédé. L'huissier sera -t-il indulgent en voyant que nous avons envoyé les papiers à la Mutuelle avant de recevoir cet avis de passage? Qui devra payer les frais d'huissier? Merci et bonne journée.
0
Les frais d'huissier seront à votre charge .

En effet, lorsqu’une pension alimentaire n'est pas versée, l'huissier de justice fait procéder à son paiement direct. Il peut également obtenir le règlement de six mois d'arriérés.
Les frais de cette procédure sont à la charge exclusive du débiteur.
La personne lésée n'a donc rien à payer pour faire respecter son droit.

Loi n°73-5 du 2 janvier 1973 relative au paiement direct de la pension alimentaire.

Article 4
« Sauf convention contraire, les sommes payées au créancier de la pension alimentaire doivent être versées à son domicile ou à sa résidence. Les frais du paiement direct incombent au débiteur de la pension. «
0