Consommation EDF trop élevée

Melloun38 - 28 janv. 2010 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

Nous habitons un T4 de 86m2 depuis 3 mois dans une nouvelle résidence donc l'appartement est neuf. Nous avons 2 radiateurs radiants dans le séjour, des convecteurs dans les chambres et un soufflant dans la salle de bain.
Nous consommons environ 200 euros par mois d'électricité (soit 10KWatt en Heures creuses et 50KMatt en Heures pleines par jour) pour une température intérieure de 15 à 18 degrés pour le séjour, 15°C dans les chambres et...10°C dans la salle de bain. Il nous semble donc que ce prix est anormal pour cette faible T°C...

Nous venons de recevoir le diagnostic de performance énergétique (DPE) de l'appartement. Il indique une consommation annuelle de 1000 Euros par an. Nous en sommes déjà à 460 Euros donc je pense que nous dépasserons largement les 1000 Euros par an.

Avons-nous la possibilité de nous retourner contre le propriétaire / agence de location pour cette différence de consommation ? de négocier le loyer pour compenser la forte consommation d'énergie ?

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

Cette consommation effarante est effectivement anormale, surtout la différence entre heures creuses et heures pleines ! Normalement, vous devriez avoir 40% de votre conso en HP et 60% en HP.

Si j'étais vous, je ferais vérifier les appareils (chauffages et surtout chauffe-eau) par un électricien. Etes-vous sûr que le chauffe-eau est bien réglé pour ne consommer qu'en heures creuses ?
0