Litige avec le syndic pour infiltration

pigeonphoenix - 29 juil. 2009 à 21:46
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 juil. 2009 à 23:16
Bonjour,
j'ai une infiltration sur le plafond de mon salon provenant d'un probleme d'étanchéité de la façade exterieur de mon appartement(le syndic est lui meme venu par deux fois constater et confirmer cela)!
dans un premier temps ce dernier ma demandé de voir avec mon assurance habitation qui bien entendu refuse de prendre en charge se sinistre!
apres plusieur relance téléphoniques le syndic continu de faire le mord sans meme m'envoyer une lettre de prise en charge ou je ne sais quoi qui pourrais me confirmer que c'est de leur ressort et qu'ils s'en occupe!
mon soucis est que je souhaites vendre rapidement mon appartement puisque je fait construire une maison!
cette affaire risque de me porter préjudice lors de la vente (baisse du prix etc... )
que puis-je faire? puis-je cesser de payer mes charges? ou peut etre les mettrent en caisse de depot et consignations? je ne sais pas!
merci de m'aider
bonne journée
cordialement

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 juil. 2009 à 23:16
RE


Surtout en 1er a votre assurance faire une déclaration de sinistre

M.....................
...................................................
...................................................
...................................................
Sté.........................................
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................

A......................................, le......................................


Objet: Déclaration de sinistre RECOMMANDE A/R
Vol, incendie, dégât des eaux, dommages causés (RC)

Référence contrat: .................................

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de la survenance d'un sinistre (Vol, incendie, dégât des eaux, dommages causés (RC)) en date du jour/mois/année.

En cas de vol:
Mon véhicule (moto, voiture) de marque (XXXXX), immatriculé (XXXXX), a été volé dans les circonstances suivantes:
Veuillez trouvez ci-joint le récépissé du dépôt de plainte, effectuée à la suite de la découverte du sinistre au commissariat …
En cas d’accident automobile ou moto:
Veuillez trouver ci-joint le constat amiable automobile qui décrit les circonstances de l'accident.
En cas de dégâts des eaux:
Veuillez trouver ci-joint le constat amiable dégâts des eaux qui décrit les circonstances sinistre.

En cas de sinistre engageant votre resposnabilité (RC)
Décrire les criconstances du sinistre.
Je vous remercie de bien vouloir
me confirmer que ce sinistre est bien couvert par mon contrat d’assurance,
me détailler les étapes de gestion de mon dossier,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Signature
1