Mon syndic ne fait pas les travaux

mimosag -  
 mimosag -
Bonjour,
j'habite un appartement situé en dernier étage! la réception des eaux fluviales est en très mauvais état et le PLAFOND de mon balcon et le PLAFOND de la pièce attenante ainsi que LES MURS sont IMBIBES d'humidité...................J'ai 3 témoins qui sont prés à témoigner pour moi ;j' fait constater en Novembre 2010 par un HUissier de justice avec photos et compte rendu ....................;; Rien n'y fait ! Comment dois je procéder ? j'attends votre conseil qui me sera précieux afin de rèsoudre ce problème Souhaitant bonne réception ,recevez mes très sincères salutations
A voir également:

4 réponses

Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Ecrire une lettre R.A.R valant mise en demeure sous trente jours (ou 15), au Syndic de l'Immeuble, d'agir au plus vite afin que des Travaux nécessaires à l'entretien de l'immeuble, soient entrepris dans le plus bref délai.
Joignez "une copie du rapport" de l'Huissier venu faire le constat à votre domicile.
Demandez-lui qu'il vous donne une réponse écrite sous Huit jours, des dispositions qu'il compte prendre.

Avez-vous fait votre déclaration auprès de votre Assurance Habitation ? Envoyez- leur une copie de cette lettre.
Conservez une copie (Document).

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme

pour les travaux urgent, en principe le syndic les fait faire rapidement sans avoir besoin d'attendre une AG.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

"en principe" !

Si toutes les démarches ont été effectuées et que rien ne bouge, il reste la solution de demander à un Juge, une injonction de faire...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : prenez des photos du problème et envoyez les au syndic en lui rappelant que c'est urgent.

Que vous a-t-il dit jusque là ???

Je crois qu'il faut insister, et à force il fera.
0
mimosag

j'ai déja tout fait! il me reste le tribunal !! Mais, dois je prendre obligatoirement un avocat , merci d'y repondre,
0
mimosag

il y a un an mon assureur la fait lettre avec A R .... sans la moindre réponse de sa part.LUI a fait faire des travaux .mais aujourd'hui J'ai des désordres qui s'agravent...cordialement.
0
mimosag

BJR,je vais envoyer une lettre RAR,de mise en demeure sous 3O jours comme vous me conseillez. avec réponse sous huit jours . des dispositions qu'il compte prendre . avec mes remeciements cordialement
0
zt

déjà ce n'est pas contre le syndic qu'il faut se retourner.

il faut poser une question a l'ordre du jour en AG, si les copropriétaires refusent les travaux il faut faire une action en justice contre le syndicat des copro.
mais il faut bien avoir voté cela en AG avant toute action.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,
Possèdez-vous une assurance Protection Juridique ? Si oui enclenchez le processus de la voie juridique. Le syndic se doit de faire effectuer des réparations d'urgence, ce qui semble être le cas chez vous. Si vous ne possèdez pas ce type de contrat, les frais d'avocat seront à votre charges. Aussi avant d'en arriver là, contactez le médiateur de la république de votre règion. Il convoquera votre syndic et ça ne vous coûtera pratiquement rien. Dans certaine région 30 € maxi.
0