Liaison coffret - tableau electrique

emilie39 - 27 janv. 2010 à 18:57
 liness - 26 sept. 2011 à 19:12
Bonjour,

je rénove une maison et j'ai quelques soucis avec l'electricité. Il y a un poteau edf dans notre terrain, duquel part un cable qui est relié au coffret extérieur. par contre, il n'y a plus de cable entre le coffret et l'intérieur de la maison car le tableau electrique a disparu.

ma question est de savoir si le cable qui relie le coffret au tableau electrique doit forcément passé en sousterrain ou si on a la possibilité de le faire passer dans le grenier (ce qui m'arrangerait!)

Je vous remercie pour vos reponses!

1 réponse

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
27 janv. 2010 à 19:42
TRANCHEE DE PASSAGE
Pour faire passer les câbles d'alimentation de la limite de la propriété à l'intérieur de la maison, il faut réaliser une tranchée et y passer les conduits. Elle doit être rectiligne et de 20 m de longueur maxi. Dans les cas de tranchées de plus de 20 m ou non rectilignes ou pour tous les cas particuliers, consulter le service local d'E.D.F.
Dans le cas d'une tranchée avec des angles, prévoir dans chaque angle un regard de 60 x 60 x 60 cm.
La tranchée doit faire 40 à 60 cm de largeur et 60 cm de profondeur en zone non accessible aux voitures (1 m de profondeur en zone de passage de voitures).
La liaison entre compteur et disjoncteur est réalisée sous fourreau plastique aiguillé de type renforcé TP rouge de diamètre 50/60. Il part de la gaine de desserte du coffret compteur et arrive au disjoncteur. Il doit être étanche sur toute sa longueur.
Seul le câble de branchement E.D.F. est autorisé dans ce fourreau. Toute autre canalisation (sonnerie, téléphone, asservissement au tarif de nuit, etc. ) doit être placée dans d'autres conduits appropriés (par exemple un conduit 20/30 pour le câble pilote et l'asservissement au tarif de nuit) et placé à 20 cm du conduit E.D.F.
Le conduit E.D.F. est posé dans la tranchée sur un lit de sable de 10 cm et recouvert de 10 cm de sable. La tranchée est enSuite remblayée avec de la terre sans caillou, en disposant un grillage avertisseur en plastique rouge à 20 cm au-dessus du conduit.
Pour les remontées, le conduit doit faire un coude ayant un rayon de courbure d'au moins 80 cm. Tout autre conduit est placé à 20 cm au moins du conduit E.D.F.
cordialement!!!
8
Bonjour Hakim, pourriez vous me communiquer le texte qui regie et impose cette norme
Merci
0
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Prestations/Mode_Emploi_Raccordement_Consommateur.pdf

bjr, ce lien vous sera utile, vous trouverez toutes les informations concernant votre racordment et les démarches
0