USA-Douane

Arkel02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 16:30
 blond62630 - 6 mars 2010 à 12:35
Bonjour,
Je me doute que cette question a été posé beaucoup de fois mais ... :)
Voila je souhaite acheter des vetements provenant d'un site Américain => Abercrombie and fitch car cette marque n'existe pas en europe ! Bref en passant ma commande je remaarque des frais de transports d'environ 50$ ce qui est normal pour une commande de 230 dollars bref a ceci dois je rajouter d'autres taxes ? merci de répondre au plus vite :)

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
27 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,

Environ 10 % droits de douane.
Plus 19,6 % de TVA sur le total (marchandises et droits de douane)
0
Bonjour,
Dans sa grande bonté l'Etat Français, qui a besoin d'argent pour vivre aux crochets du contribuable, fait payer des droits de douanes](même pour des sommes minimes, 40$ dans mon cas) et SURTOUT sur le prix du transport.
La douane interrogée, m'a donné la référence du texte, dont je n'ai que faire, car je suis persuadé que ses agents travaillent en fonction des lois, et m'a expliqué qu'un importateur répercute les frais de port sur le prix de vente.
Étant un particulier, j'ai expliqué que cela était tout a fait stupide. car je ne répercute le port que sur mon porte monnaie.
Mais l'État, qui a besoin du petit peuple pour que les élus aient un excellent train de vie, ne fait PAS de différence.
Donc vous aller payer la douane sur TOUT le montant de votre commande port compris.

Et la somme que vous indiquez, n'est pas très élevée.

Salutations
0
il faudrais que tu fasse une commande grouper ( moi je cherche des gens intéresser pour en faire une ,mais début avril par contre)
0