A voir également:
- Probleme d'odeur et de bruit
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
- Odeur cheminée toxique ✓ - Forum Habitation
- Bruit de vibration la nuit - Forum Immobilier
- Odeur composteur voisin - Forum Voisinage
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
26 janv. 2010 à 14:43
26 janv. 2010 à 14:43
Bonjour ,
Vous devez alerter votre "voisin" par courrier LR/AR pour l'informer des nuisances revelées depuis son installation et la modification de destination des lieux .
Vous mettrez copie de ce courrier a votre Maire pour qu'il soit au courant. ( a preciser en bas a gauche de la lettre).
Si la situation ne s'arrange pas ou si vous n'avez aucune reponse ou reaction de la part de la mairie, vous pourrez alors alerter la DDASS de votre departement. Ils enverront alors un inspecteur qui etablira un rapprot qui donnera lieu a des "recommandations" destinées au proprietaire des lieux et au Maire. (Je ne fais que vous brosser un schema rapide de la demarche a suivre).
Bon courage a vous.
Vous devez alerter votre "voisin" par courrier LR/AR pour l'informer des nuisances revelées depuis son installation et la modification de destination des lieux .
Vous mettrez copie de ce courrier a votre Maire pour qu'il soit au courant. ( a preciser en bas a gauche de la lettre).
Si la situation ne s'arrange pas ou si vous n'avez aucune reponse ou reaction de la part de la mairie, vous pourrez alors alerter la DDASS de votre departement. Ils enverront alors un inspecteur qui etablira un rapprot qui donnera lieu a des "recommandations" destinées au proprietaire des lieux et au Maire. (Je ne fais que vous brosser un schema rapide de la demarche a suivre).
Bon courage a vous.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
26 janv. 2010 à 14:55
26 janv. 2010 à 14:55
Oui, vous le pouvez puisque il a accordé la modification de votre "cadre de vie" sans vous en informer.
26 janv. 2010 à 14:51
Le seul point qui me gêne est que les voisins en soit n'y sont pour rien, ils font même attention (genre pas de bruits la nuit ou tot le matin) mais il est évident que je n'ai pas envie de prévenir quand je fais la sieste parceque j'ai travaillé tard.
Pour moi le fautif est surtout le propriétaire qui a donné l'autorisation. Puis je faire le recommandé à ce dernier plutot qu'aux voisins?
merci infiniment en tous cas!!!