PREAVIS

blondinette - 25 janv. 2010 à 21:52
 Gérard - 25 janv. 2010 à 22:23
Bonjour,
je souhaite rejoindre mon compagnon et je vais donner mon previs de mon appartement et je voudrais savoir de combien de temps est mon preavis 3 ou 1 mois merci d avance

2 réponses

bonsoir ,

ça dépend de votre bailleur.. 3 mois en toute logique mais je sais qu'il est possible de le réduire à 1 mois..

vérifier les close de votre contrat de location et les écrits en tout petit ....tout est expliqué
mais je crois que 1 mois c'est uniquement pour raison professionnelle
0
La durée du préavis pour la restitution d'un logement loué vide est de trois mois sauf exception prévues par l'atuicle 15 de la loi n° 89-462 loi du 06.07.1989, ci-dessous :

"Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur. "

Cordialement
0