Souci avec mon proprio ...

elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 25 janv. 2010 à 19:28
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 18 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,

Voila j'explique mon souci avec mon proprio pour savoir quels sont mes droits.
Mon proprio nous loue à ma petite amie et moi un studio pour 420/mois. Cela fait 6 mois maintenant. On est dans un immeuble avec 5 apparts dedans et il y a que un conteur d'éléctricité pour les 5 (étant donner que c'était une maison il a laisser le conteur) Donc on a pas de facture d'EDF et devons payer au voisin qui a le conteur. Donc nous pouvons pas allumer tous nos radiateur (nous avons une petite fille de 11mois et c'est l'hiver donc il fait froid pour elle) , ou alors plusieurs éléctroménager... Il a trafiquer le cable Tv de la voisine car il avait pas d'anténne... Ensuite avant d'entrer dans l'appart il nous à fait signer un papier comme quoi que si l'on payer pas le loyer il pouvait nous mettre dehors, donc nous l'avons signer et maintenant nous nous sommes rendu conte que c'était le préavis qu'il nous a fais signer... Le bail était faut car il nous refuser de prendre des animaux (ceci est regler car nous l'avons changer) Maintenant comme nous avons eu un retard de loyer il nous menace de nous mettre dehors et qu' il aller lancer le préavis et que comme il avait le double de chez nous il pouvait mettre tous nos affaire à la porte...

Que devons-nous faire? Pouvons-nous l'attaquer? quels sont nos droits ?

Cdt

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
25 janv. 2010 à 21:28
Bonjour
Tout est complètement illégal
ou voulez vous qu'il aille se plaindre ?
Allez en parler à l'ADIL (ou ANIL) de votre ville
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
25 janv. 2010 à 22:49
il existe pas d' ADIL dans mon département... :(

J'ai oublier de dire aussi que depuis le début j'ai jamais eu de quittance de loyer...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
26 janv. 2010 à 09:51
Bonjour
Donc marchand de sommeil sans loi
demandez conseil au service des impôts, portez plainte à la police
na payez plus vos demandes de paiement ,changez les serrures
mais ne restez pas comme ça
il existe des lois en France
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
26 janv. 2010 à 13:02
Okok merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2010 à 19:09
Je reformule :

J'ai de gros problèmes avec mon propriétaire et je voudrais savoir quels sont mes droits pour l'attaquer.

Mon propriétaire me menace de nous mettre dehors mon enfant, ma conjointe et moi pour juin 2010 et donc c'est assez important d'obtenir une aide.

Nous avons emménager en Aout 2009 et depuis on s'aperçois qu'il y a rien au normes.
C'est un petit immeuble de 5 appartements et il y a qu'un conteur pour tous, on dois lui payer nos facture EDF à lui et sans savoir ce que l'on a dépensé dans le mois en électricité. Aussi, étant en plein hiver et avec une petite fille de 1 an, nous ne pouvons pas allumer tous les chauffage car sinon le compteur saute... Il garde un double de clé de chez nous en cas de problèmes, nous a-t-il dit... Et n'ayant pas de garant il nous a fait signer un papier dont on ne s'avait pas ce qu'il était. En nous menaçant de nous mettre dehors il nous à confirmé que c'était le préavis qu'il nous avait fais signer, et je pense qu'il n'a vraiment pas le droit. Cette menace est dû à un retard de paiement de loyer. En plus de cela, nous n'avons pas de quittance de loyer comme quoi on le paie.

Autre problème, avant d'avoir cet appartement, il nous loué un petit studio et il nous a jamais rendu la caution de 300euros quand on a quitter le studio et en plus de ça il nous a demander la caution aussi de celui dans lequel on est maintenant. Donc il nous doit bien 300 euros.

On ne sais vraiment pas quoi faire...
On a vraiment besoins d'aide s'il vous plais.

Cordialement Vincent
0