Beug de mon chauffage (collectif)

mariepjup Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 19:19
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 20:45
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 15 décembre 2009, d'un appartement dans un maison individuelle de 3 appartements (le propriétaire & 2 locataires). Le mode de chauffage est une pompe à chaleur air-eau, mais dès la première semaine le chauffage ne fonctionnait pas, après avoir vu mon propriétaire il m'indique que le thermostat disfonctionne mais tout est "réglé" dès le 22 décembre malgrès une température entre 17 et 19°.
Je reçois le 8 janvier une première facture d'un montant de 227€ (150€ de consommation & 77€ de location de compteur) La somme est très importante, mon appartement fait 77m2 mais il s'agit de la consommation pour un peu plus de 2 semaines à peine. J'en discute avec mon propriétaire et nous décidons d'attendre la facture de l'EDF car il a juste fait un relevé de compteur et a divisé la somme en 3 appartements au prorata du nombre de pièces...
Depuis il éteind le chauffage la journée, et le rallume le soir (vers 19H - 20H environ), mais ce week end, il était surement absent donc température de 12°. Je ne sais plus comment faire car non seulement j'ai froid, et en plus je me retrouve avec des factures très importantes. Je souhaitais trouver une solution des plus amiables mais j'ai l'impression que je rentre dans des ennuis importants financièrement, et meme si j'envisage de poser mon préavis (solution de dernière chance), mon arrivée dans l'appartement est tous les jours une surprise quant à sa température ...
et pour conclure le tout, il a augmenté le loyer aujourd'hui (comme prévu au premier janvier) alors que je n'y habite que depuis le 15/12....même s'il a le droit c'est tout de m^me gonflé !

Merci sincèrement pour votre aide qui me sera précieuse car je suis un peu perdue :(

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
25 janv. 2010 à 20:45
Bonjour
C'est très nul un chauffage pompe à chaleur nombreuses pannes
Alors en location c'est le début d'une galère
Un chauffage électrique est bien moins cher et plus souple

Une augmentation de loyer ne peut se faire avant un an de location et se conformer à l'IRL
Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, il est d'usage de réviser le montant du loyer. Pour les locations vides, on utilise désormais, et depuis le 1er janvier 2006, l'Indice de Référence des Loyers ou IRL selon la formule suivante :
Loyer x nouvel indice / ancien indice = nouveau loyer
Télécharger ici la lettre de réclamation
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0