Problèmes de choix de statut
elodie
-
25 janv. 2010 à 11:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 janv. 2010 à 09:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 janv. 2010 à 09:55
A voir également:
- Problèmes de choix de statut
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Choix de résidence à 16 ans ✓ - Forum Mariage
- Fin statut étudiant caf - Forum CAF
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
- Mise à jour du statut dalo - Forum Louer un logement
4 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
25 janv. 2010 à 14:59
25 janv. 2010 à 14:59
en auto entrepreneur : 21.3% + 1.7% si vous optez pour le prélévement libératoire
https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-social/index.html
et micro c'est la meme chose
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1833-micro-entreprise-d-finition-plafonds-imp-ts-tva/
https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-social/index.html
et micro c'est la meme chose
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1833-micro-entreprise-d-finition-plafonds-imp-ts-tva/
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
25 janv. 2010 à 16:10
25 janv. 2010 à 16:10
si en micro vous etes plafonné aussi
la différence flagrante et qu'en micro vous payez des charges meme si votre CA est de 0e qu'en auto entrepreneur si 0€ de CA = 0€ de charges
mais l'auto entrepreneur est surtout pour des personnes qui veulent avoir une 2ème activité dans votre cas la micro ou l'Ei ou encore la sarl unipersonnelle serait je pense + adaptée
la différence flagrante et qu'en micro vous payez des charges meme si votre CA est de 0e qu'en auto entrepreneur si 0€ de CA = 0€ de charges
mais l'auto entrepreneur est surtout pour des personnes qui veulent avoir une 2ème activité dans votre cas la micro ou l'Ei ou encore la sarl unipersonnelle serait je pense + adaptée
tout d'abord je tiens vraiment a vous remercier pour vos réponses.
Ensuite, puis je encore abuser de votre temps afin de vous poser une dernière question? :
je suis actuellement salarié le matin et estheticienne à domicile en auto entrepreneur l'après-midi. Si, il est preferable que je passe en micro ou EI ou sarl lors de l'achat du fond de commerce, savez vous comment precéder aux changements? suffit il d'un simple papier?, dois je effectuer un stage? vers quel organisme est ce que je peux me renseigner?
Ensuite, puis je encore abuser de votre temps afin de vous poser une dernière question? :
je suis actuellement salarié le matin et estheticienne à domicile en auto entrepreneur l'après-midi. Si, il est preferable que je passe en micro ou EI ou sarl lors de l'achat du fond de commerce, savez vous comment precéder aux changements? suffit il d'un simple papier?, dois je effectuer un stage? vers quel organisme est ce que je peux me renseigner?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
26 janv. 2010 à 09:55
26 janv. 2010 à 09:55
vers la chambre des métiers oui vous pouvez basculer à tout moment regardez sur le 1er lien que je vous ai envoyé cela est noté je pense (dans documentation il y a un guide à télécharger)
par contre pour le stage de création je ne sais pas c'est vrai que normalement il est obligatoire lorsqu'on ouvre une entreprise (ei ou sarl ou autre) qui fournit des services dans votre cas je ne sais pas vraiment je pense que la chambre des métiers peut vous renseigner là dessus
par contre pour le stage de création je ne sais pas c'est vrai que normalement il est obligatoire lorsqu'on ouvre une entreprise (ei ou sarl ou autre) qui fournit des services dans votre cas je ne sais pas vraiment je pense que la chambre des métiers peut vous renseigner là dessus
25 janv. 2010 à 15:52