Gros problème suite à un arrêt maladie HELP

coryus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 23:03
coryus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 01:00
Bonjour,

Ca va bientôt faire 6 mois que je suis en arrêt maladie et j'ai encore été arrêté 2 mois ( plus ou moins à ma demande suite à de nombreuses opérations et à cause de soin que je dois faire mais je n'arrive pas à me prendre en charge du coup pas facile à gérer avec un boulot ! ) Cependant je viens de recevoir un courrier de la part de la sécu qui me dit que je ne serais plus indemnisée après les 6 mois.
Avant mon arrêt de travail, j'étais aux assédics car j'ai été licenciée de mon emploi car trop absente du fait de ma maladie.
Questions:
Puis je faire une demande de pré reprise d'emploi à la sécu et donc me réinscrire aux assédics ou dois je attendre le mois d'avril pour me réinscrire?
Pendant ces deux mois de non indemnisation que puis-je toucher? quelles aide? le RSA? Mais après pourrais-je retoucher mes assédics?
Tout ça me semble très compliqué, pouvez vous m'aidez? Ce n'est déjà pas facile de gérer une maladie au quotidien mais en plus il faut gérer les problèmes financiers!!!!
Merci de votre aide.

2 réponses

mona49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 00:25
Pas grave très chère, il ne faut pas s'affoler tu laisse passer 2 - 3 jours et tu te refais à nouveau arrêter.
0
coryus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 01:00
Oui mais mon soucis c'est que j'ai eu un arrêt de prolongation le 05/01, le 31/01 je suis à 6 mois et je suis déjà arrêtée jusqu'au 05/04. Donc en faite je voudrais refaire une reprise de travail et me réinscrire aux assédics ?!?!
0