Problème avec canal +

laulophi - 24 janv. 2010 à 15:10
clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 27 févr. 2010 à 12:58
Bonjour,
canal+ m'a incité à prendre un nouvel abonnement canal numérique et après réception du boitier il s'avère que notre antenne nécessite un amplificateur à 200 euros minimum pour pouvoir bénéficier du numérique. De plus canal+ ne respecte pas le montant des prélèvements car ils me font payer des options en plus depuis quelques mois (et ce n'est pas la première fois) options gratuite notifiée sur l'avenant au contrat. Je souhaite résilier mon abonnement et voudrais stoper les prélèvements auprès de ma banque, en ais je le droit (dans le contrat il est marqué que l'abonnement ne peut s'interrompre qu'à la date d'anniversaire sauf cas justifié) Etant donné que je paye un service sans l'avoir et qu'ils ne respectent pas les termes du contrat, que puis je faire car j'ai peur d'interrompre les prélèvement et d'avoir des problèmes juridiques avec eux (je leur ai tout spécifié par lettre recommandée avec accusé de réception mais ils me répondent que ma date d'anniversaire est en novembre 2010 et que je ne peux interrompre mon abonnement avant) Aider moi svp à résoudre ce problème car à chaque fois que je les appelle j'ai des notes astronomique de téléphone et j'ai, à chaque appel, une version différente. J'ai vraiment le sentiment d'être volée et qu'on abuse de ma confiance. Merci pour votre réponse.

6 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
24 janv. 2010 à 15:21
ARTICLE 8 - RESILIATION

8.3 Dès notification de la résiliation, quelle qu’en soit la cause, ¢
procédera ou fera procéder à la désactivation de l’Abonnement. Les
Equipements ¢ devront être restitués au distributeur agréé CANAL+
dans les conditions prévues à l’article 9 ci-dessous.
8.4 Sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime, l’Abonné restera
redevable envers ¢ de toutes les sommes dues jusqu’à la date
d’échéance de son Abonnement

Attention à bien notifié qu'ils ne respecte pas leur part du contrat !

ARTICLE 9 - RESTITUTION DES EQUIPEMENTS ¢
9.1 En cas de résiliation de l’Abonnement ou de l’option Second Décodeur
quelle qu’en soit la cause, les Equipements ¢ ou le Second Décodeur
devront être restitués par l’Abonné dans un délai de 1 (un) mois suivant la
fin de l’Abonnement auprès d’un distributeur agréé ¢, sauf dans le
cas où ces Equipements sont nécessaires à la poursuite d’un Abonnement
Π.
A défaut de restitution de la totalité des Equipements ¢ et après une
relance restée infructueuse, ¢ adressera à l’Abonné une mise en
demeure de restitution.


bon voilà ce que j'ai trouvé sur la résiliation C+ !

Donc pour moi vous êtes dans votre bon droit de résilier C+ pour les motifs indiqués dans votre post !
Le tout en R.A.R bien évidemment car comme tout les opérateurs se sont des malins pour ne pas admettre leurs tort !
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laulophi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 17:47
merci beaucoup pour votre réponse, je vais rendre les décodeurs sans plus tarder et faire le nécessaire auprès de ma banque pour bloquer les prélèvements car apparemment je suis dans mes droits. Par contre, d'après les témoignage le fait de bloquer mes prélèvements peut m'attirer des frais de rejet et des ennuis mais qui ne risque rien n'a rien, j'irai jusqu'au bout. Cordialement. laulophi.
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clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
25 févr. 2010 à 16:49
Moi aussi gros problème de décodeur avec canal+, (nous ne recevions plus aucune chaine correctement quand il est branché) j'ai envoyé une lettre avec AR en disant que je résiliais mon abonnement et, en rappelant l'article L121-84-2 du code de la consommation, qui stipule que le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de 10 jours à compter de la réception dudit préavis, mais ils font la sourde oreille
j'ai rendu le décodeur à leur distributeur, il ne voulait pas le reprendre sans le bon de remise donné par Canal+, mais je l'ai laissé quand même - et j'ai renvoyé un courrier en le précisant - conservez bien le document de remise du décodeur pour avoir les numéros correspondants audit décodeur,
j'ai fait stopper les prélèvements coût 15 euros de frais de banque, c'est moins cher que les sommes qui seraient encore prélevées, je reçois régulièrement des appels téléphoniques avec des propositions de remise de mensualités ils font exprès de ne pas comprendre que leur nouveau décodeur ne fonctionne pas avec notre installation (neuve depuis décembre 2009) mais il ne faut pas céder... répondre à leur courrier (quand ils en envoient) en restant toujours correct...de toute façon, ils savent qu'ils ont tort ...aussi ne vous laissez pas manipuler et tenez bon et surtout ne les appelez pas au téléphone ils font durer le temps et c'est surtaxé....
Moi ça dure depuis le mois de novembre 2009 et ça durera le temps qu'il faudra, je ne cèderais pas...la loi est pour moi, en effet, nous ne sommes pas tenu de rester abonné si le matériel fourni ne fonctionne pas -
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merci beaucoup pour votre conseil mais je voudrais savoir s'il ne vous envoie pas des lettres de mises en demeure si vous bloquez vos prélèvements car c'est ce qui m'embête. Je sais que je suis dans mon droit mais comme c'est une grosse société avec des avocats à gogo j'ai peur qu'à la finale ils finissent par m'avoir avec je ne sais quoi comme loi de sortie sous le chapeau.
cordialement
laulophi
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clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1 > laulophi
26 févr. 2010 à 17:43
je n'ai reçu que des lettres simples et des appels téléphoniques (j'en suis à 9 appels de leur part et à chaque fois je discute avec eux sans m'énerver le plus longtemps possible comme cela ça leur coute des communications ) je reste polie au téléphone et je les renvoie à mes courriers, si vous vous sentez pas de taille à résister seule, abonnez vous à Que Choisir ou autre association de consommateurs...de votre région...de plus je n'ai jamais reçu de lettre recommandée de leur part et si un organisme de recouvrement me contacte, je les enverrais gentiment mais fermement à
l'article L 121-84-2 du code de consommation...
Sur le site internet de Que Choisir, j'ai lu qu'un juge de proximité de Toulouse à obligé Canal+ d'accepter la résiliation pour mauvaise information - cela à été fait le 21 janvier dernier...
Mais tenez bon Canal+ fait de l'intimidation à vous de ne pas vous laissez faire...
Haut les Coeurs ne vous laissez pas impressionner
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clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
25 févr. 2010 à 16:55
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merci beaucoup et vive les moyens de communication de notre époque, on se sent vraiment moins seul devant l'adversité.
cordialement.
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clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
27 févr. 2010 à 12:58
J'ai encore reçu un appel téléphonique, maintenant c'est tous les trois jours, je leur demande toujours leur nom mais j'ai l'impression qu'ils me donnent des noms bidons, car j'en suis au 2ème Mr Lefort et à la 3 ème Sylvie,
dix en tout à ce jour...
Une chose que je viens seulement de remarquer l'appel est masqué, Incroyable pour une Société comme Canal+, mon mari dit que les relances doivent être sous traitées à l'étranger, car les personnes qui nous téléphonent ont des accents et de plus elles ne connaissent pas le dossier, donc maintenant je ferais attention avant de décrocher et si c'est un n° que je ne connais pas, je ne décroche pas...A suivre
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