Achat 206 CT : moteur & arrière train HS

equus-74 - 24 janv. 2010 à 15:38
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,
j'ai acheté une 206 en novembre avec CT ok à un dépôt vente (donc professionnel). Le pneu arrière prenant une drole de position, je l'emmène au garage qui me dit que l'arrière train est à changer intégralement, qu'elle n'aurait jamais du passer au CT... par dessus, il me dit que le moteur est mort !!!!
la sonde huile a été débranchée. Ce détail a bien sur été mentionné sur le contrat de vente mais le vendeur certain que je n'y connaissais rien m'a CERTIFIE que ce n'était qu'un voyant donc rien de grave !! et comme une idiote je l'ai cru !!! car le CT était ok et que c'était un professionnel ...
Etant donné qu'il l'a mentionné, est-ce que je peux me retourner contre lui et faire annuler la vente ? c'est tout ce que je veux !! rien d'autre !

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 janv. 2010 à 16:04
Vous dites "" dépot vente "" Le certificat de vente a été signé et établi par le garage ou le propriétaire du VL .

Pour le C.T. ,demandez des explications à ce centre ou faites faire un autre C.T.
Le probleme c'est que vous avez acheté ce VL en novembre et si vous vous apercevez que maintenant des problèmes ,çà risque d'etre un peu tard .
0
equus-74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 16:13
bonjour,
je vous remercie pour votre conseil.. c'est ce que je pensais faire... de tte manière mon véhicule est désormais inutilisable à moins de faire des réparations exorbitantes dessus, donc tant qu'à faire autant l'immobiliser et tenter d'avoir gain de cause....on m'a dit que je devais contacter mon assurance pour voir si j'avais une protection juridique... reste plus qu'à croiser les doigts...
sinon, ben j'ai signé le contrat avec le vendeur professionnel du dépot vente, et c'est lui qui a fait passer le CT.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 janv. 2010 à 16:26
Donc voyez avec votre assurance "" responsabilité civile ""
Un professionel se doit de vous vendre un VL en état ,même si il ne vous a pas fait de garantie .
0