Facture d'eau sur 15 mois

nonica - 23 janv. 2010 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 11:46
Bonjour,
tous les mois nous payons 40euros de charges pour l'eau.
La facture de cette année s'étend sur 15 mois. Pourtant l'agence nous a compté que 12 mois de charges, qu'ils ont déduit et nous demande encore de l'argent.
De plus l'année derniere notre compteur n'avait pas été relevé. Nous sommes 3locataires + 1 propriétaire sur le meme compteur. Le proprio a fait son branchement l'année derniere, on ne sait quand, donc cette année ils ont pris le compteur général, déduit les compteurs de mme X et de mr Z(les 2autres locataires) et le reste c'est pour notre poire !!
Le plus lamentable, c'est qu'au téléphone, la semaine derniere ils m'ont demandé de ne pas payer qu'ils allaient voir ca. Et puis aujourd'hui je recois une lettre de relance par la comptable, elle meme que j'avais eu au téléphone, avec des frais de relance !!!
Pitoyable
Bref à quels recours pouvons nous prétendre ?
De plus il y a une régularisation de charges de 44euros à regler qui sort de je ne sais ou. Rien est indiqué !
Merci de me répondre.

P.S. : 15x40 = 600euros et ils nous dde encore 183 euros
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 11:46
bonjour : 600 +183 = 783 euros. Chez mois, avec l'assainissment le m3 d'eau coûte environ 3 euros.

A prix égal, cela donnerait 261 m3 d'eau, si c'est sur 15 mois, ça donne 17,4 m3.

On ne sait pas si vous êtes une personne seule ou si vous êtes plusieurs, mais même à 4 personnes, cela fait beaucoup, à moins d'oublier de fermer le robinet...mais c'est rare.

Vérifiez si votre chasse d'eau ne fuit pas, attention parfois, c'est imperceptible, il faut vraiment remarder de près. Prenez vous des bains ou des douches rapides ???

Il est vrai aussi que si pour votre logement il n'y a pas de compteur individuel, vous ne pouvez même pas faire un contrôle périodique de votre conso, et ça c'est ennuyeux.

Demandez le détail de la conso : CONSO AU COMPTEUR GENERAL et conso de chaque logement. Déjà vous pourez faire des comparaison.
0