GDF = AUCUN RESPECT POUR SA CLIENTELE

POPSY95 - 23 janv. 2010 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,
Bonsoir, je prends la plume ce soir car je souhaiterais que l'on me dirige vers le service qui régie les plaintes liées à notre principal fournisseur de gaz G D F. Hier, je m'appercois que ma facture de décembre comporte une erreur car en plus de ma note il ya un solde antérieur de 66 € ...jamais réglé. Décompte de banque à l'appui j'appele le service clientèle qui me confirme effectivement que c'est une erreur de leur part et qu'il ne faut pas en tenir compte, réglement bien reçu en septembre blablabla. Comme par hasard, un petit frisson me traverse le corps, bingo ya plus de chauffage. Appel du service dépannage 24/24h qui me répond que j'ai une facture impayée et que le GAZ a été coupé. 19h passées, rebelotte je rappele le service clientèle qui se confond en excuses mais qui me confirme entre deux qu'il ya bien un impayé non plus de 66 € mais cette fois ci de + de 1000 € datant de décembre 2008. Là c'est la goutte d'eau, j'explose (mais toujours avec courtoisie), il faut qu'on m'explique. Je contredis chaque argument de mon interlocuteur car j'ai eu une note de + de 1000€ à devoir en début d'année mais à cause d'eux et de leur calcul de mensualisation à deux balles... J'ai du vider un compte épargne pour leur payer cette fichue dette (cela a été fait la semaine suivante, il n'est pas bon de trainer des casseroles comme celles ci !). donc que faisons nous ? Réponse du berger à la bergère : " demandez donc un geste commercial madame" ....." et bien je vous le demande monsieur mais en prime je voudrais du chauffage cette nuit SVP ! trop tard, rien à faire mais un technicien passe sans faute le lendemain ,c'est garanti. Après une nuit sans chauffage et une boite cuisinée dans le micro ondes, pas de nouvelle de notre ami le technicien, la matinée passe, il faut que je les rappele car la nuit prochaine s'annonce fraiche ! Mon p'ti garçon malade sur les bras (oui faut reconnaitre que c'est pas de chance), je reprend le combiné, on me ressort des blabla d'impayés mais le gaz va être remis c'est sure. La journée se passe et en début de soirée je rappele à nouveau (c'est bon là je connais mon n°client par coeur, yen a marre!). Je vous le donne en mille, on me ressort des impayés, là STOP je coupe toute discussion et demande le rétablissement de mon gaz ! au bout de 10 mn d'attente (la dame a ressorti tout un historique sur mon compte et l'a épluché avec son gradé ........ BAH c'est une erreur de nos services on s'excuse, votre solde est à jour "super mais il est ou le technicien que melle NINIAN la 1ere fois m'a promis et que monsieur DUCON m'a confirmé (j'vous donne pas de nom ca se fait pas). ET bien elle me confirme qu'ils n'ont jamais rien fait et que je n'aurais pas de gaz encore cette nuit. OUAHHH bah là ya plus de courtoisie qui tienne, j'veux un responsable: yen a pas qui prennent les appels, j'veux du chauffage, impossible ...
En fin de compte, GDF prend des prestataires de service pour gérer les appels et eux se défendent en disant qu'ils ne sont pas de GDF. C'est un truc de fous, on m'a pris pour une CONNE, désolée mais c'est le mot. Même en tord, ils ne réparent pas leur boulette et cela m'étonnerais qu'il me paye la note du médecin en cas de crève. JE SUIS DEGOUTEE et souhaite aller au bout de ma démarche de plainte. En espérant que vous m'aiderez ...Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,

Plusieurs problèmes sont ici à régler :

1) Faire rétablir le gaz : une procédure "rétablissement en urgence" existe bien. Elle aurait dû être activée par vos interlocuteurs hier. Cette procédure permet un rétablissement le jour même, mais hélas seulement les jours ouvrés, entre 8h et 21h. Donc j'ai bien peur que vous n'ayez pas de gaz ce week-end. Dès lundi matin, appelez GDF et EXIGEZ ce rétablissement en urgence, aux frais de GDF.

2) Envoyer une lettre recommandée de réclamation à GDF Suez (écrivez bien le mot RECLAMATION en haut du courrier). Expliquez votre situation comme vous l'avez déjà si bien fait. Exigez un geste commercial pour les jours passés sans chauffage, ni eau chaude, alors que vous étiez à jour de vos règlements.

3) Si la réponse de GDF Suez ne va pas dans votre sens, où s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Il est chargé de régler les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie. Faites-vous appuyer par UFC-Que Choisir, qui ont l'habitude de ce genre de litige.

4) En dernier recours, allez voir un avocat pour assigner GDF Suez devant le tribunal d'instance le plus proche de chez vous.

5) Et dans l'intervalle, si vous n'êtes pas trop attachée au tarif du gaz règlementé par l'Etat, j'espère que vous allez changer de fournisseur de gaz, ça fera les pieds à GDF Suez.
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
23 janv. 2010 à 11:29
Bonjour POPSY95

Votre message est un peu "" long ""
Et que demandez vous ?? .
0