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2 réponses
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:17
23 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,
Plusieurs problèmes sont ici à régler :
1) Faire rétablir le gaz : une procédure "rétablissement en urgence" existe bien. Elle aurait dû être activée par vos interlocuteurs hier. Cette procédure permet un rétablissement le jour même, mais hélas seulement les jours ouvrés, entre 8h et 21h. Donc j'ai bien peur que vous n'ayez pas de gaz ce week-end. Dès lundi matin, appelez GDF et EXIGEZ ce rétablissement en urgence, aux frais de GDF.
2) Envoyer une lettre recommandée de réclamation à GDF Suez (écrivez bien le mot RECLAMATION en haut du courrier). Expliquez votre situation comme vous l'avez déjà si bien fait. Exigez un geste commercial pour les jours passés sans chauffage, ni eau chaude, alors que vous étiez à jour de vos règlements.
3) Si la réponse de GDF Suez ne va pas dans votre sens, où s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Il est chargé de régler les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie. Faites-vous appuyer par UFC-Que Choisir, qui ont l'habitude de ce genre de litige.
4) En dernier recours, allez voir un avocat pour assigner GDF Suez devant le tribunal d'instance le plus proche de chez vous.
5) Et dans l'intervalle, si vous n'êtes pas trop attachée au tarif du gaz règlementé par l'Etat, j'espère que vous allez changer de fournisseur de gaz, ça fera les pieds à GDF Suez.
Plusieurs problèmes sont ici à régler :
1) Faire rétablir le gaz : une procédure "rétablissement en urgence" existe bien. Elle aurait dû être activée par vos interlocuteurs hier. Cette procédure permet un rétablissement le jour même, mais hélas seulement les jours ouvrés, entre 8h et 21h. Donc j'ai bien peur que vous n'ayez pas de gaz ce week-end. Dès lundi matin, appelez GDF et EXIGEZ ce rétablissement en urgence, aux frais de GDF.
2) Envoyer une lettre recommandée de réclamation à GDF Suez (écrivez bien le mot RECLAMATION en haut du courrier). Expliquez votre situation comme vous l'avez déjà si bien fait. Exigez un geste commercial pour les jours passés sans chauffage, ni eau chaude, alors que vous étiez à jour de vos règlements.
3) Si la réponse de GDF Suez ne va pas dans votre sens, où s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Il est chargé de régler les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie. Faites-vous appuyer par UFC-Que Choisir, qui ont l'habitude de ce genre de litige.
4) En dernier recours, allez voir un avocat pour assigner GDF Suez devant le tribunal d'instance le plus proche de chez vous.
5) Et dans l'intervalle, si vous n'êtes pas trop attachée au tarif du gaz règlementé par l'Etat, j'espère que vous allez changer de fournisseur de gaz, ça fera les pieds à GDF Suez.
gerber1
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23 janv. 2010 à 11:29
23 janv. 2010 à 11:29
Bonjour POPSY95
Votre message est un peu "" long ""
Et que demandez vous ?? .
Votre message est un peu "" long ""
Et que demandez vous ?? .