Des nouveaux voisins tres bruyant

sandy - 23 janv. 2010 à 10:56
 liline - 8 sept. 2011 à 17:34
Bonjour,

Je suis au 5 étage et depuis noel un couple et deux enfants ont aménagé au dessus. Au départ, les differents bruits venaient des travaux de rénovation, mais en faite, ils couvraient aussi les nuisances sonores du matin au coucher. Le père a un pas excessivement lourd, j'ai l'impression d'avoir un mammouth au dessus de ma tête. Dès que la famille pose un pied par terre jusqu'au coucher, des différents bruits se manifestent. Je me demande se qu'ils foutent toute la journée.
Le week end, le pére se lève à 8H, 8h20 les travaux commencent et 8h25 son fils pleure parce qu'il vient d'être réveillé par les bruits mais il continue inlassablement ses travaux.
Je suis montée par deux fois leurs faire remarquer toutes les nuisances sonores que nous subissions depuis leur aménagement
Il est vrai que depuis 6 ans je n'avais jamais entendu mes précédents voisins.
Avec ma fille on aime bien dormir un peu plus le week end et surtout passer des journées agréables sans être dérangé continellement par ces voisins.
Après lecture des vos differents témoignages, je ne peux pas comprendre que ce type de comportement puisse exister et se manque de respect, de savoir vivre et d'éducation me consterne.
J'espère que vous allez pouvoir me donner des conseils pour retrouver le calme et la tranquilité.
D'avance merci
Sandy

3 réponses

J'ai lu sur un des commentaires que le commissariat avait dit à une personne que le dépôt de plainte n'était pas accepté pour nuisances sonores. C'est FAUX, ils DOIVENT l'accepter. Ce fût mon cas, ça m'a valu de monter dans les tours dans le commissariat mais ils ont fini par la prendre. La plainte permet d'ouvrir un dossier (la main courante c'est pour faire croire qu'ils ont pris acte). Au pire si ils refusent, vous pouvez adresser directement votre plainte via courrier en AR au Procureur de la République. Il a 3 mois pour donner suite ou non auquel cas si pas de suites vous pouvez Porter Plainte avec constitution de Partie Civile et là pas le choix!! ne vous laisser pas embobiner. Ensuite à vous de réunir un maximum de preuves recevables : constat fait par huissier (il existe des interventions d'urgence), attestation de voisinage etc...
2
Bonjour
Avez vous parlé de ce problème au responsable du conseil syndical de votre immeuble ? Lui pourra certainement faire une action auprès du syndic qui gère votre immeuble, lequel devra rappeler les règles que l'on doit respecter dans une copropriété.
Salutations.
0
Quand mes voisins font du bruit , je mets la chaine hi-f avec quelques bons CD de rock.
0