Ni eau, ni sanitaires

vandam83 - 23 janv. 2010 à 10:31
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 janv. 2010 à 16:06
Bonjour,
Je travaille comme secrétaire dans une entreprise de moins de 10 salariés, dans un local qui a la dénomination "d'Atelier" (et non pas bureau), accolé à un garage.
Je n'ai ni eau, ni sanitaires à ma disposition directe.

Les textes disent que "l'employeur doit mettre à la disposition de son personnel des installations sanitaires et notamment des cabinets d'aisance"
Pourtant, il m'a été avancé qu'il n'y avait pas nécessité d'en avoir dans l'atelier sachant qu'il s'en trouvait à moins de 30m de mon lieu de travail..... Au domicile de mon patron.
Cependant, je dois demander l'autorisation d'entrer dans la maison (en frappant à la porte). Et je ne peux les utiliser à ma convenance ; en l'occurrence, pas avant 9h00 (heure où toute la famille est sortie; je me vois mal face à eux en petite tenue de nuit !!), ni entre midi et 15h00 (heures de repas et de sieste), ni s'ils reçoivent du monde... etc...
Si une envie pressente me vient, ..... je vais dans le champ jouxtant leur terrain.

Qu'en est-il des textes ? Ont-ils vraiment le droit de mettre à ma disposition uniquement leurs propres sanitaires ? et ne puis-je demander d'avoir une arrivée d'eau autre que celle de leur cuisine ?
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 janv. 2010 à 11:20
Bonjour

Voici l'article de loi du code du travail concernant l'obligation de mettre à disposition de ses employés, les moyens s'assurer "la propreté individuelle".