Lino/chauffage
lola33
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Je me permet d'écrire ici pour avoir une réponse, je vous explique, quand je suis entrée dans la maison, le lino de la cuisine était un peu dégradé, dans l'état des lieux les défauts ont été intégré.
J'ai deux chiennes et elles ont dégradé un peu plus le lino, j'ai donc proposé aux propriétaires de changer le lino et qu'ils me donnent le montant qui ont facturé au ancien locataire qui est de 30% (49.50€).Ils ne m'ont pas répondu à ce sujet, es-ce qu'ils doivent vraiment me les donner?
Mais ils m'ont répondu que le lino devrait être de la même couleur et de la même qualité.
Dans le sens où je vais le changer et remettre en état la maison ont ils le droit d'exiger ceci?
Même si ils m'ont dit qu'ils allaient le changé eux même, mais avec eux on peut toujours attendre car en ce moment la chaudière ne fonctionne plus depuis dimanche dernier (donc pas de chauffage et pas d'eau chaude), et a la dernière minute (hier) ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas travailler avec ce plombier [alors qu'ils m'avaient demandé de l'appeler(lui)]. Ai-je des droits à ce sujet là?
En espérant avoir était assez claire.
Cordialement
Je me permet d'écrire ici pour avoir une réponse, je vous explique, quand je suis entrée dans la maison, le lino de la cuisine était un peu dégradé, dans l'état des lieux les défauts ont été intégré.
J'ai deux chiennes et elles ont dégradé un peu plus le lino, j'ai donc proposé aux propriétaires de changer le lino et qu'ils me donnent le montant qui ont facturé au ancien locataire qui est de 30% (49.50€).Ils ne m'ont pas répondu à ce sujet, es-ce qu'ils doivent vraiment me les donner?
Mais ils m'ont répondu que le lino devrait être de la même couleur et de la même qualité.
Dans le sens où je vais le changer et remettre en état la maison ont ils le droit d'exiger ceci?
Même si ils m'ont dit qu'ils allaient le changé eux même, mais avec eux on peut toujours attendre car en ce moment la chaudière ne fonctionne plus depuis dimanche dernier (donc pas de chauffage et pas d'eau chaude), et a la dernière minute (hier) ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas travailler avec ce plombier [alors qu'ils m'avaient demandé de l'appeler(lui)]. Ai-je des droits à ce sujet là?
En espérant avoir était assez claire.
Cordialement
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2 réponses
Vous changez le lino,ils n'ont pas a vous obliger a prendre une couleur ou qualité.Pour la chaudiére faites leurs une lrar en leur précisant que c'est eux qui vous ont dit d'appeler cette personne
bonjour : Pour le lino il faut une qualité équivalente, si c'est pour mettre un truc tout mince vaut mieux rien faire. Il y a du lino correct à 8 euros environ le mètre, voir les dimensions de la pièce et la dimension a acheter en tenant compte des chutes. S'il est en 4 mètres et qu'il faille 3 mètres linéaires, cela fait 12 m2. 12 x 8 = 96 euros et vous dites que vous voulez bien participer à moitié soit 48 euros ce qui fait 314,88 FRANCS.
Il n'y a pas à s'embêter à passer son temps à aller acheter du lino, à s'embêter à le poser, c'est pas si simple que ça a l'air.
Et que le propriétaire vous retienne 48 euros, ou que vous alliez payer 96 euros dans un magasin à votre place j'aurais vite choisi.
Faites cette proposition au propriétaire, elle me paraît raisonnable, cela ne vous coûte pas une fortune. Marquez cet accord sur l'état des lieux.
Il n'y a pas à s'embêter à passer son temps à aller acheter du lino, à s'embêter à le poser, c'est pas si simple que ça a l'air.
Et que le propriétaire vous retienne 48 euros, ou que vous alliez payer 96 euros dans un magasin à votre place j'aurais vite choisi.
Faites cette proposition au propriétaire, elle me paraît raisonnable, cela ne vous coûte pas une fortune. Marquez cet accord sur l'état des lieux.