Problème de situation de comptes

clodogo - 22 janv. 2010 à 12:44
 Patal34 - 22 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,
La Caisse d'Epargne, ras le bol. C'est la seule banque que je connaisse qui doit demander l'accord de votre agence avant de vous donner 300 €uros quand vous êtes hors département. J'ai eu le problème et il a fallu téléphoner (à nos frais) à notre agence du Loiret pour qu'elle donne son accord par fax (ce qui dure 1/2 heure) car nous étions en Charente Maritime. On se demande à quoi sert Internet ??????
D'autre part, je suis curatrice d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je dois rendre les comptes au Juge des Tutelles une fois par an à date fixe. Eh bien figurez-vous que la Caisse d'Epargne n'a pas voulu me fournir la situation des comptes, j'attends depuis 10 jours. Mais que font-ils à la Caisse d'Epargne ? Je les ai relancés mais aucune réponse, ils s'en moquent. Je vais donc solder les comptes titres pour lesquels je ne peux avoir le montant et les placer ailleurs. Remarquez que si vous avez de l'argent à placer, ils sont disponibles de suite. Quand l'argent est placé, ils se moquent de nous. Quelle honte ! Qui peut me dire ce que je peux faire pour avoir la situation des comptes (je précise qu'au mois d'aout dernier, le conseiller a imprimé devant moi la situation des comptes car il voulait que je fasse des placements. J'ai vainement cherché l'adresse du siège social de la Caisse d'Epargne dans le Loiret, mais ils ne sont pas fous, ils ne la donnent pas.

1 réponse

Bonjour,

Pour le retrait hors departement, c'est le probleme des banques regionales...

Concernant l'état des comptes, vous devez recevoir un recapitulatif de la position de vos titres au 31/12..

Ne recevez vous pas de releves??

Et vous indiquez qu'internet existe, vous n'avez pas acces aux comptes par internet pour avoir la situation?

Normalement, l'impression des comptes qui est faite est souvent une impression ecran pour un recap, mais il reste un document interne qui n'a pas de valeur juridique et sont effctivement en droit de ne pas vous le donner.

Asressez un AR demandant l'arrete des comptes à la date souhaitee dans le cadre du compte rendu de tutelle en adressant copie du jugement..Ca devrait etre plus rapide.

Sinon, pour ecrire au mediateur caisse d'epargne

Monsieur le Médiateur du Groupe Caisse d'Epargne
TSA 10170
75665 Paris Cedex 14

Le recours au Médiateur n'est plus possible si une procédure judiciaire est engagée ou un jugement prononcé.

De même, le Médiateur n'acceptera pas votre dossier si les recours auprès de l'Agence et du Service Relations Clientèle n'ont pas été exercés par écrit.

Bon courage
0