Succesion bloquee

cece - 21 janv. 2010 à 21:22
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 22 janv. 2010 à 02:59
Bonjour,
mon pere est decede le 15 aout 2009.le notaire a ouvert la succession debut septembre. nous sommes quatre. mon pere a fait un testament qui desavantage un heritier. Celui-ci a provisoirement decidé de contester le testament puis a renoncé. La succession comporte des liquidites et deux biens immobiliers.deux des héritiers ont fait estimé les biens poour les acheter. un des héritiers est en désacord avec ces estimations et exige qu'on lui remette les cles afin qu'il puisse les faire estimer . quels sont les recours en sachant que trois des quatre héritiers sont d'accord pour l'acquisition des biens par deux ders héritiers?
Merci

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
22 janv. 2010 à 02:59
Bonjour,

Je pense que le contestataire et celui qui est désavantagé. Si c'est le cas, mettez vous à sa place !

Vous étes quatre a avoir la réserve et juste trois a avoir en plus la quotité disponible... Confiez lui les clef, il a autant le droit que les autres d'en disposer et laissez lui faire une estimation par une autre personne compétente.

Suite à son estimation, il se rangera certainement à l'avis des trois autres, sinon cela risque de trainer longtemps...

Cordialement
0