Probleme d'héritage

MonsieurK -  
 Patal34 -
Bonjour,

Voila mon papa vient de décéder, il avait l'usufruit de la maison, mais depuis plus d'un an il était dans une maison de retraite, néanmoins devant le Juge, celui-ci a décidé que je pouvais rester dans la maison familiale car je m'était occupé de lui pendant plus de 6ans (j'ai du le placer suite a une chute dans les escaliers et un alzheimer avancé)

Je souhaite racheter la maison, sachant que j'ai 2 frères et une soeur (un des frères est propriétaire d'une maison)

Comment cela se passe?Je souhaite bien évidemment rester dans la maison et acheter celle-ci, suis-je "prioritaire" pour racheter la maison?Mes freres pourraient-ils me mettre des batons dans les roues?

Merci de votre réponse!

1 réponse

Patal34

Bonjour,

Le jugement doit faire reference du vivant de votre papa, et donc ne doit plus etre valable apres son deces.

si je comprends bien, vous etes tous les 3 plein proprietaires depuis le deces de votre papa. Donc il vous suffit de racheter la soulte de chacun (c'est à dire leur donner leur part) et vous conservez le bien, s'ils acceptent de vous le vendre, mais bon, si vous vous entendez, il ne doit pas y avoir d eprobleme...

Bon courage
0