Probleme d'héritage

MonsieurK - 21 janv. 2010 à 21:13
 Patal34 - 22 janv. 2010 à 00:51
Bonjour,

Voila mon papa vient de décéder, il avait l'usufruit de la maison, mais depuis plus d'un an il était dans une maison de retraite, néanmoins devant le Juge, celui-ci a décidé que je pouvais rester dans la maison familiale car je m'était occupé de lui pendant plus de 6ans (j'ai du le placer suite a une chute dans les escaliers et un alzheimer avancé)

Je souhaite racheter la maison, sachant que j'ai 2 frères et une soeur (un des frères est propriétaire d'une maison)

Comment cela se passe?Je souhaite bien évidemment rester dans la maison et acheter celle-ci, suis-je "prioritaire" pour racheter la maison?Mes freres pourraient-ils me mettre des batons dans les roues?

Merci de votre réponse!

1 réponse

Bonjour,

Le jugement doit faire reference du vivant de votre papa, et donc ne doit plus etre valable apres son deces.

si je comprends bien, vous etes tous les 3 plein proprietaires depuis le deces de votre papa. Donc il vous suffit de racheter la soulte de chacun (c'est à dire leur donner leur part) et vous conservez le bien, s'ils acceptent de vous le vendre, mais bon, si vous vous entendez, il ne doit pas y avoir d eprobleme...

Bon courage
0