Le propriétaire ne veut pas réparer

charlotte2613 -  
 charlotte2613 -
Bonjour, je suis étudiante et je loue une studio sous les toits au 6ème étage d'un vieille immeuble. J'ai emménagé en septembre. Mais depuis que je suis arrivée de plus en plus de problèmes arrivent. Au début, plein de petits détails, chasse d'eau qui fuie, porte du frigo qui ferme mal, radiateur de la "cuisine" qui fume quand je l'allume, problème d'électricité donc plus de lumière,poignée porte d'entrée cassée, insectes nuisibles, souries, problèmes de ventilation donc moisissure de partout, fuite du ballon d'eau... et puis ses ""meubles"" sont...

Bref le service d'hygiène est venu est a fait un rapport demandant au propriétaire de faire les travaux en 2mois. Je me suis informée et je peux demander une baisse de loyer à la place car je préfère une baisse de loyer (280-300euro au lieu de 325 c'est raisonnable?) que des travaux mal fait, et puis le propriétaire n'est pas du tout affolé.
J'arrive à le joindre par téléphone et je lui envois comme il le souhaite mes disponibilités pour pouvoir prendre un rendez-vous afin de négocier tout ça. Mais jamais il ne me donne de réponse et à chaque fois que je lui téléphone, il me demande mais disponibilités...il fuit le problème.
Je lui ai plusieurs fois demandé son numéro de compte bancaire afin de lui régler mon loyer mais rien. J'ai donc mis 3 mois de loyer en attente en espérant que cela le fasse bouger mais rien.

Et aujourd'hui le plombier est venu chez moi car il y a une fuite qui a déjà dégradé deux appartement au 5ème et 4ème étage. Diagnostique : il a cassé le mur afin d'accéder au tuyau d' évacuation, il faut qu'il revienne pour changer le tuyau mais il faut aussi changer la baignoire... La négociation se fait entre la régie de l'immeuble, les propriétaire des appartements dans dessous, le miens et l'entreprise. Résultat cela va prendre beaucoup de temps. j'ai peur que l'entreprise attaque les travaux et que mon propriétaire ne règle pas et que les travaux soient suspendus.

Je souhaiterai déménager mais je ne trouve pas de logement. Il y a t' il un organisme qui pourrais me fournir un logement en urgence? comment faire pour que mon propriétaire se bouge?? MErci d'avoir pris le temps de me lire.

3 réponses

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Bonsoir ,

Votre proprio ne doit pas savoir qu'il pourrait etre amené a payer votre hebergement le temps que durent les travaux s'ils sont trop longs.

Parlez lui en et vous verrez qu'il va se bouger. Et le pire, c'est que c'est la verité.
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Paris
 
Bonsoir,
Avez-vous fait votre déclaration de sinistre 'Dégat des Eaux' auprès de votre Assurance ?
Envoyez une L.R.A.R à votre propriétaire avec une mise en demeure et joindre à cette
lettre une copie du Rapport du service de l'Hygiène.
Pour votre location, je vous conseillerai de régler vos mois de loyers en retard et hors
charges car sinon, vous pourriez vous mettre dans votre tort à ce que laisse supposer
votre situation avec un tel propriétaire, c'est que celui-ci pourraît vous faire des misères.
Certains propriétaires manquent à leurs obligations !
Vous pourrez revoir largement à la baisse votre loyer mensuel, voire de moitié avec de
telles conditions de location.
Prenez des photos que vous conserverez comme preuves... et je vous souhaite de vite
quitter ce lieu infâme et trouver à habiter chez une copine en attendant mieux.
Cordialement.
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charlotte2613
 
merci pour vos réponses!! Il a reçu déjà une lettre du service d'hygiène, mais il a le syndrome de l'autruche.. Je n'ai pas été touché par le dégâts des eaux, ce sont les 2 appartements du dessous qui sont totalement détruits. Heureusement que j'ai pris une assurance!! Alors je vais le voir ce mardi aprem enfin!! pour négocier le loyer, il ne me reste plus que 3 mois à tenir dans ce trou!! Il me demande par email comment vont se passer les travaux, qui s'occupe des travaux, .... je lui ai dit de téléphoner à la régie de l'immeuble, je ne vais tout de même pas faire son travail!!. Je suis allée voir le site du ministère de l'écologie et habitat et je suis en mesure de lui demander cette baisse du loyer ainsi que la réparation de la plomberie dans les délais les plus courts. Il n'a pas le choix.
Pour la recherche d'appartement c'est difficile, le monsieur qui est venu s'occuper du mur de la salle de bain m'a dit qu'il existait un organisme capable de me fournir un logement d'urgence à pas trop chère. Je vais prendre mon mal en patiente 3 mois ce n'est pas la mer à boire. Vivement que cela soit fini...
merci encore
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