Préavis d'un mois à partir de quand ?

krinele - 21 janv. 2010 à 20:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 janv. 2010 à 14:49
Bonjour,

Pour une fin de contrat de travail prévue au 28/02/2010 (donnant droit au préavis de rupture de bail réduit à un mois) peut on envoyer un préavis au propriétaire fin janvier afin de pouvoir quitter le logement fin février ou doit on attendre fin février pour envoyer le courrier?

D'avance merci pour vos réponses

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 janv. 2010 à 21:00
Bonsoir ,

Dés que vous avez decide de quitter la location, faites votre preavis, même si vous ne partez que dans 2 mois.

Sur ce preavis, indiquez la date a laquelle le logement sera remis a la disposition du bailleur et proposez une date pour faire l'etat des lieux.

Evitez d'attendre le dernier moment pour envoyer le preavis, il est quelques fois trés long d'aller le chercher, ce qui peux vous mettre hors delai.
0
merci pour votre réponse, cependant ce que j'ignore c'est si le mois de préavis court à partir de l'envoi du recommandé ou à partir de la date de rupture du contrat de travail?
merci pour cette précision, je ne trouve aucun texte à ce sujet
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
22 janv. 2010 à 14:49
Bonjour ,

Lecture incomplete de ma part ;-((

Vous ne pourrez envoyer votre preavis que lorsque votre contrat sera terminé puisque vous argumentez de cette fin de travail pour beneficier du preavis reduit.

Vous pouvez cependant tenter le coup en precisant que vous savez que pour telle date vous n'aurez plus de contrat de travail. Peut-etre le proprio acceptera t-il de vous laisser partir avant pour ne pas avoir de loyer impayé mais, normalement, l'evenement doit s'etre produit pour beneficier du preavis reduit.
0