Frais ATD plusieurs banques
CatyANso
-
21 janv. 2010 à 14:47
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 21 janv. 2010 à 18:34
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 21 janv. 2010 à 18:34
Bonjour,
J'ai occupé pendant mes études un logement et je n'ai jamais recu la taxe d'habitation aujourd'hui j'ai eu 2 ATD (ayant 2 comptes dans 2 banques différentes) j'ai régulisé cette situation, mais je me retrouve donc pour 300 € de taxe à avoir 100 € de frais d'ATD par banque alors que mes 2 comptes étaient positifs au moment de l'ATD, le trésor public peut faire un ATD sur tout mes comptes sans attendre la réponse de la banque ? ai-je un recours pour récupérer ces frais ?
Merci d'avance pour les réponses
J'ai occupé pendant mes études un logement et je n'ai jamais recu la taxe d'habitation aujourd'hui j'ai eu 2 ATD (ayant 2 comptes dans 2 banques différentes) j'ai régulisé cette situation, mais je me retrouve donc pour 300 € de taxe à avoir 100 € de frais d'ATD par banque alors que mes 2 comptes étaient positifs au moment de l'ATD, le trésor public peut faire un ATD sur tout mes comptes sans attendre la réponse de la banque ? ai-je un recours pour récupérer ces frais ?
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:
- Atd compte bloqué combien de temps
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
- Compte positif : combien de temps - Forum carte bancaire
- Atd compte nickel bloqué combien de temps - Forum compte bancaire
- Depot d'espece combien de temps sur le compte - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
21 janv. 2010 à 15:28
21 janv. 2010 à 15:28
Bonjour
Le locataire sortant a intérêt à signaler son départ à l'administration fiscale pour éviter des majorations de retard
Ecrivez aux impôts mais je doute
A votre banque idem
Vous n'aviez pas fait de changement d'adresse postale ?
Cordialement
Le locataire sortant a intérêt à signaler son départ à l'administration fiscale pour éviter des majorations de retard
Ecrivez aux impôts mais je doute
A votre banque idem
Vous n'aviez pas fait de changement d'adresse postale ?
Cordialement
CD76
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
293
21 janv. 2010 à 18:34
21 janv. 2010 à 18:34
Normalement, si vous ne recevez pas vos avis d'imposition (taxe habitation dans votre cas), c'est à vous de vous en inquiéter. Vous n'étiez pas censée ignorer que vous deviez des taxes d'habitation. En l'absence de paiement, le Trésor Public est fondé à engager toutes les poursuites utiles, et plusieurs en même temps. Les frais supportés sont des frais bancaires et non pas des frais Trésor. La banque ne fait qu'appliquer ses tarifs. Voir éventuellement avec le directeur de la banque pour qu'il les enlève, mais cela paraît difficile.