Parents divorcés, l'un pacsé. Pour la bourse?

JU - 20 janv. 2010 à 19:19
 annie34 - 7 févr. 2010 à 09:07
Bonjour,
Mes parents sont divorcés et depuis, ma mère s'est pacsé avec quelqu'un d'autre avec qui elle a eu une fille (actuellement agé d'un an).
Je voudrai savoir si pour faire une demande de bourse (étudiante), je dois uniquement prendre en considération les revenus globaux de ma mère (en prenant en compte aussi qu'elle a 2 enfants à charge) sachant que je ne suis absolument pas à la charge de la personne dont elle s'est pacsée.
Donc dois-je compter les revenus de ma mère + celui de mon père? De ma mère + celui de l'homme avec qui elle vit? ou bien seulement ses revenues? etc.
Pour tout vous dire, sa serait mieux que seulement soit pris en compte les revenus de ma mère car seule de cette façon, je peux obtenir une bourse. (j'ai déjà fait une simulation sur le site du crous)

Voilà,
en esperant avoir très vite une réponse. Cette question me trotte tellement dans la tête !
A voir également:

1 réponse

Coucou! Si ta mère s'est pacsée, il faut prendre en compte les revenus de ta mère et de son compagnon, c'est ce que j'ai lu. Va voir sur www.crous-paris.fr, ils en parlent et c'est valable même si tu ne fais pas partie de l'académie de Paris.
0