Impot/mariage/maison

vivi -  
cedric75013 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai opté pour la mensualisation pour le paiement de mes impots 2010 basé sur 2009.
un échéancier a donc été mis en place et le premier prélèvement a été fait le 15/01/10.
je suis fiancé et me marie le 19/06/2010. nous avon acheter une maison.
mon fiancé me dit que l'on ne paye pas d'impot pendant 2 ans s'il on vient de se marier et d'acheter une maison. EST-CE VRAI ?????????? sinon il me faut stoper les prélèvement
merci c'est assez urgent
A voir également:

2 réponses

Quidam

Faux.
L'année du mariage vous devrez déposer 3 déclarations de revenus:
-votre futur époux et vous-même pour la période comprise entre le 1° janvier 2010 et la date du mariage;
-ednsuite une déclaration commune aux deux époux pour la période comprise entre la date du mariage et le 31 décembre 2010.
Et vous recevrez un avis d'imposition pour chacune déclaration souscrite.
0
cedric75013 Messages postés 5 Statut Membre

la réponse à votre question est: C'EST FAUX. quand on se marie on paye ses impots "normalement". on n'est dispensé de rien. par contre, effectivement, on fait 3 déclarations. 1 pour monsieur entre le 1er janvier et la date du mariage. 1 pour madame sur la même période et 1 pour le couple entre la date du mariage et le 31 décembre.
en vous mariant en milieu d'année vous arriverez à obtenir 3 "petites" déclarations qui feront que vous ne serez pas imposables et ne paierez (probablement) pas d'impot ... mais en 2011.
il faut bien sur attendre L'ANNEE SUIVANTE ! vous PREVOYEZ de vous marier en 2010. les impots qui sont prélevés en ce moment correspondent aux revenus de 2009. comme vous ne vous etes pas mariés en 2009 vous allez avoir une année 2010 "normale".
0