Retenu sur caution

Solo73 - 20 janv. 2010 à 11:28
 feloxe - 20 janv. 2010 à 11:33
Bonjour,

Lors de l'état des lieux il a été signalé sur un mur :peinture une couche suite à réfection de ma part car projections sur crépi car pas de carrelage au niveau de la cuisinière donc pas de protection.
Au cours de la discution la personne établissant l'état des lieux nous a dit qu'elle demanderait aux nouveaux locataires s'ils étaient d'accord pour faire les travaux moyennant participation de notre part aux frais de fourniture de peinture.Puis silence radio depuis la remise des clés le jour de l'état des lieux.
A la réception de notre dépôt de garantie il nous a été prélevé 45,59 € de peinture et aussi 110€ de déduction sur le loyer des nouveaux locataires pour motif qu'ils n'ont pu occuper lieux à la date prévue.

Est ce légal de retenir une partie du loyer alors que les clés ont été remises bien que nous ayons proposé de repeindre nous-même ce mur.

1 réponse

Pour la peinture le montant est correcte bien que vous ayez le droit de demander le devis ou la facture d'achat.Pour le loyer,si vous avez été jusqu'au bout de votre préavis ils n'ont pas le droit.Saisissez le juge de proximité c'est gratuit,aprés leur avoir demandé par lrar le remboursement des sommes indues
0