Erreur dans la facturation
Résolu
A voir également:
- Erreur dans la facturation
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur facturation en ma faveur de mon fournisseur d’énergie - Forum Consommation
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Erreur décompte congés payés - Forum congés
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
19 janv. 2010 à 16:10
19 janv. 2010 à 16:10
Bonjour ,
Cas de conscience !
La somme est-elle importante par rapport a l'ensemble de la facture ?
Vous avez un courrier signalant que vous avez soldé votre facture. Malgré tout ils ont fait une erreur...
Pour vous, la facture correspond au devis donc vous seriez en regle.
Si leur compta n'est pas capable de facturer correctement, ils doivent changer de comptable ou de logiciel ...
Cas de conscience !
La somme est-elle importante par rapport a l'ensemble de la facture ?
Vous avez un courrier signalant que vous avez soldé votre facture. Malgré tout ils ont fait une erreur...
Pour vous, la facture correspond au devis donc vous seriez en regle.
Si leur compta n'est pas capable de facturer correctement, ils doivent changer de comptable ou de logiciel ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
19 janv. 2010 à 16:27
19 janv. 2010 à 16:27
Vous avez accepté un devis ... la facture correspond au devis ... vous avez un courrier indiquant que vous avez tout payé ... Je pense qu'un tribunal prendrait votre parti.
Vous n'avez pas qualité pour verifier les decomptes de l'entreprise. Essayez de poser la question a un juriste ou une asso de consommateurs.
Vous n'avez pas qualité pour verifier les decomptes de l'entreprise. Essayez de poser la question a un juriste ou une asso de consommateurs.
19 janv. 2010 à 16:22
merci pour ta réponse.
On va dire que mes problèmes de conscience, je gère. La facture était assez lourde comme ça, un geste commercial, même involontaire, je ne refuse pas.
Je posais la question + du point de vue légal.
Et moi aussi, je me demande comment ils font en comptabilité...Je pense qu'ils ont dû comptabiliser, en calculant à la main, les différents postes (matériel, prestations,...). Mais ils ne rapprochent pas les compte produits de la facture éditée?!!