Proces verbal de saisie attribution de loyer
jul77
-
Maniak des îles -
Maniak des îles -
Bonjour, voila je viens de rentrer chez moi se soir et je viens de trouver se papier dans ma boite au lettres ,j'ai cru comprendre que mes proprio ne payer plus les charges depuis plusieurs mois , je voudrais donc savoir se que veux dire ce terme est ce que cela implique pour moi sachant en plus que je risque bientôt de me retrouver au chômage ,j'ai toujours payer mes loyers ,j'ai toujours été super réglo je l'ai un peu en travers de la gorge la .
Je vous remercie de vos lumières
Je vous remercie de vos lumières
A voir également:
- Saisie des loyers par un créancier du bailleur
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
- Saisie ou saisine - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pas de panique. C'est le même procédé que pour les saisies sur salaire.
Dans le cadre d'une saisie sur salaire, le créancier saisissant fait appel à un huissier qui demande à l'employeur de verser directement une partie du salaire du débiteur au créancier. L'employeur est le tiers saisi.
Dans votre cas, le créancier saisissant fait appel à un huissier pour que les loyers perçus habituellement par votre bailleur lui soient versés directement. Vous étes le tiers saisi et au lieu de régler les loyers au bailleur, vous les réglerez directement à son créancier. Vous n'avez rien à vous reprocher, vous étes juste un intermédiaire.
Quand vous vous retrouverez au chômage, si vous n'avez pas assez de revenus, pensez à voir avec la CAF si vous n'auriez pas droit au RSA...
Cordialement
Pas de panique. C'est le même procédé que pour les saisies sur salaire.
Dans le cadre d'une saisie sur salaire, le créancier saisissant fait appel à un huissier qui demande à l'employeur de verser directement une partie du salaire du débiteur au créancier. L'employeur est le tiers saisi.
Dans votre cas, le créancier saisissant fait appel à un huissier pour que les loyers perçus habituellement par votre bailleur lui soient versés directement. Vous étes le tiers saisi et au lieu de régler les loyers au bailleur, vous les réglerez directement à son créancier. Vous n'avez rien à vous reprocher, vous étes juste un intermédiaire.
Quand vous vous retrouverez au chômage, si vous n'avez pas assez de revenus, pensez à voir avec la CAF si vous n'auriez pas droit au RSA...
Cordialement
merci de votre reponse rapide c'est bien se qu'il me sembler j'espere juste que mes proprio ne me poseront pas de souci ,mais en trois ans ils non jamais donner de nouvelles, apparement c'est a la demande du syndic gérer par foncia que la demande est faite .
j'espere juste que si il y a procedure avec les proprio elle ne sera pas longue
j'espere juste que si il y a procedure avec les proprio elle ne sera pas longue
Re,
Vos propriétaires ne devront pas vous poser de problèmes, ils seront au courant et n'auront pas le choix et cela n'a rien à voir avec vous.
Cordialement
Vos propriétaires ne devront pas vous poser de problèmes, ils seront au courant et n'auront pas le choix et cela n'a rien à voir avec vous.
Cordialement
merci d'un cote je suis triste pour eux ils ont pas l'air mechant apres pourquoi ils ne paye plus je ne sais pas il avait fait la remise du bail en presence d'un notaire suite a des problemes avec d'ancien locataire bref je trouve dommage se qui se passe en plus c'est vraiment pas le moment enfin je paye cher de loyer par rapport a d'autre appartement j'espere que sa tendra plus vers le bas que le haut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avoue que je n'ai pas compris :
-le locataire paie régulièrement ses loyers à son propriétaire,
-son propriétaire de paie pas ses charges (à la copropriété sans doute),
-pourquoi s'en prend on au locataire ( on, c'est qui ?)
-pourquoi (puisque c'est le titre du message):"Procès verbal de saisie attribution de loyer" ?
Si qq un peut m'expliquer !
-le locataire paie régulièrement ses loyers à son propriétaire,
-son propriétaire de paie pas ses charges (à la copropriété sans doute),
-pourquoi s'en prend on au locataire ( on, c'est qui ?)
-pourquoi (puisque c'est le titre du message):"Procès verbal de saisie attribution de loyer" ?
Si qq un peut m'expliquer !
Bonjour
Ne vous inquiétez pas pour vous c'est tout pareil
Un huissier prends de l'argent dût ou il le trouve et c'est chez vous!
c'est aussi dans le rôle d'un syndic de ne pas laisser augmenter la dette des charges
ce serait préjudiciable pour tout l'immeuble
Ne vous inquiétez pas pour vous c'est tout pareil
Un huissier prends de l'argent dût ou il le trouve et c'est chez vous!
c'est aussi dans le rôle d'un syndic de ne pas laisser augmenter la dette des charges
ce serait préjudiciable pour tout l'immeuble
merci je pense tenter d'appeller mes proprio dans la journée ou demain pour avoir des explications sur tout sa
Tout le monde à l'air de trouver ça normal et cool !!!!
Moi je viens de recevoir ça aussi ce soir (syndic) , il y a un an j'avais reçu un avis à tiers détenteur toujours vis à vis de mes proprios (c'était les impôts).
Que mes proprios aient eu des retards, des difficultés à un moment je peux le comprendre, mais qu'on vienne "me" rendre en partie responsable de "leur" difficultés je trouve ca carrément indéfendable. Car il s'agit bien ici de "dé-responsabilisation" du fautif sur votre pomme. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
1 _ On (la loi) vous "oblige" à verser votre loyer à un "huissier X" - en somme un parfait inconnu - alors que contractuellement, c'est à votre propriétaire ET seulement à celui ci que vous devez cette sommes.
2 _ Imaginez qu'entre vous et votre proprio ca se passe mal ? Qu'il refuse de se voir enlever le loyer mensuel. Il y a des tas de manières d'em...er sont locataire.
3 _ Pourquoi, alors, les bénéficiaires ne s'adressent ils pas directement à la banque du proprio ??? Et bien une dame très gentille des impôt m'a tout simplement dit "c'est plus compliqué" !!
Ah ! La phrase est lâchée... Qu'une "entité" non personnifiable s'adresse à une autre c'est compliqué, par contre, s'adresser à une personne palpable, doué de raison c'est plus rapide et ca ne pose question qu'à elle seule finalement.
Moi, personnellement, ces courriers balancé comme ça dans votre boîte au lettre ça me met hors de moi.
Et je serais davantage intéressé à savoir si il nous est possible d'attaquer ces instances pour préjudice moral.
Moi je viens de recevoir ça aussi ce soir (syndic) , il y a un an j'avais reçu un avis à tiers détenteur toujours vis à vis de mes proprios (c'était les impôts).
Que mes proprios aient eu des retards, des difficultés à un moment je peux le comprendre, mais qu'on vienne "me" rendre en partie responsable de "leur" difficultés je trouve ca carrément indéfendable. Car il s'agit bien ici de "dé-responsabilisation" du fautif sur votre pomme. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
1 _ On (la loi) vous "oblige" à verser votre loyer à un "huissier X" - en somme un parfait inconnu - alors que contractuellement, c'est à votre propriétaire ET seulement à celui ci que vous devez cette sommes.
2 _ Imaginez qu'entre vous et votre proprio ca se passe mal ? Qu'il refuse de se voir enlever le loyer mensuel. Il y a des tas de manières d'em...er sont locataire.
3 _ Pourquoi, alors, les bénéficiaires ne s'adressent ils pas directement à la banque du proprio ??? Et bien une dame très gentille des impôt m'a tout simplement dit "c'est plus compliqué" !!
Ah ! La phrase est lâchée... Qu'une "entité" non personnifiable s'adresse à une autre c'est compliqué, par contre, s'adresser à une personne palpable, doué de raison c'est plus rapide et ca ne pose question qu'à elle seule finalement.
Moi, personnellement, ces courriers balancé comme ça dans votre boîte au lettre ça me met hors de moi.
Et je serais davantage intéressé à savoir si il nous est possible d'attaquer ces instances pour préjudice moral.
Créer votre sujet a vous, ce sujet a 4 ans
pourquoi on n'a pas fait aupres de la banque > si la personne retire directement ce qui tombe sur son compte
vous ne voyez pas la chose du bon coté
vous devez payer a votre proprio, donc quand vous le faites vous enrichissez le patrimoine de votre proprio.
Votre proprio a des dettes, et s'arrange pour ne pas les payer
vous verser votre loyer directement au créancier > cela ne change strictement rien pour vous, le loyer contractuel est toujours payé, et cela appure les dettes de votre proprio donc cela enrichi toujours le patrimoine de votre proprio. >> c'est bien a votre proprio que vous réglez.
Cela ne se fait pas n'importe comment il y a forcément une décision de justice derrière
si votre proprio vous cause des soucis, vous aurez la loi de votre coté.
Cette loi existe pour une raison, certaine personne font tous pour ne pas payer certaine chose qu'ils doivent. Donc la loi créer des solutions pour récupérer ces sommes.
pourquoi on n'a pas fait aupres de la banque > si la personne retire directement ce qui tombe sur son compte
vous ne voyez pas la chose du bon coté
vous devez payer a votre proprio, donc quand vous le faites vous enrichissez le patrimoine de votre proprio.
Votre proprio a des dettes, et s'arrange pour ne pas les payer
vous verser votre loyer directement au créancier > cela ne change strictement rien pour vous, le loyer contractuel est toujours payé, et cela appure les dettes de votre proprio donc cela enrichi toujours le patrimoine de votre proprio. >> c'est bien a votre proprio que vous réglez.
Cela ne se fait pas n'importe comment il y a forcément une décision de justice derrière
si votre proprio vous cause des soucis, vous aurez la loi de votre coté.
Cette loi existe pour une raison, certaine personne font tous pour ne pas payer certaine chose qu'ils doivent. Donc la loi créer des solutions pour récupérer ces sommes.
Bonjour, je suis un locataire, je voudrais savoir comment cela se passe dans le cas d'un déménagement dans la même période que les remboursements?
J'ai un préavis d'un mois, dispositif RSA, cela devrait être recouvert en trois ou quatre mois vu la somme exigée. Si je suis la logique, je pars, donc je ne suis plus redevable à sa place?
De ce fait, je ne verse qu'un mois?
J'ai tout bon?
J'ai un préavis d'un mois, dispositif RSA, cela devrait être recouvert en trois ou quatre mois vu la somme exigée. Si je suis la logique, je pars, donc je ne suis plus redevable à sa place?
De ce fait, je ne verse qu'un mois?
J'ai tout bon?