Proces verbal de saisie attribution de loyer

jul77 - 19 janv. 2010 à 00:37
 Maniak des îles - 21 juil. 2016 à 18:42
Bonjour, voila je viens de rentrer chez moi se soir et je viens de trouver se papier dans ma boite au lettres ,j'ai cru comprendre que mes proprio ne payer plus les charges depuis plusieurs mois , je voudrais donc savoir se que veux dire ce terme est ce que cela implique pour moi sachant en plus que je risque bientôt de me retrouver au chômage ,j'ai toujours payer mes loyers ,j'ai toujours été super réglo je l'ai un peu en travers de la gorge la .
Je vous remercie de vos lumières

8 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
19 janv. 2010 à 00:55
Bonjour,

Pas de panique. C'est le même procédé que pour les saisies sur salaire.
Dans le cadre d'une saisie sur salaire, le créancier saisissant fait appel à un huissier qui demande à l'employeur de verser directement une partie du salaire du débiteur au créancier. L'employeur est le tiers saisi.

Dans votre cas, le créancier saisissant fait appel à un huissier pour que les loyers perçus habituellement par votre bailleur lui soient versés directement. Vous étes le tiers saisi et au lieu de régler les loyers au bailleur, vous les réglerez directement à son créancier. Vous n'avez rien à vous reprocher, vous étes juste un intermédiaire.

Quand vous vous retrouverez au chômage, si vous n'avez pas assez de revenus, pensez à voir avec la CAF si vous n'auriez pas droit au RSA...

Cordialement
0