Retenue sur caution

fabian - 18 janv. 2010 à 18:50
 fabian - 18 janv. 2010 à 19:49
Bonjour,

Mon ancien proprietaire me retient une intervention d'un plombier pour le changement d'une chasse d'eau suite à la déclaration du locataire actuel sur un joint usé du robinet qui provoquait une fuite au niveau de ce dernier.
Le proprietaire a donné l'accord au locataire actuel de changer le robinet par lui-même (ayant des compétences dans le milieu professionnel du batiment)!Une fois le robinet changé, le locataire a déclaré un remplicement continuel de la chasse d'eau.
Par la suite, le propriétaire a fait appel à un plombier qui a changé la chasse d'eau du à une usure de l'attache du flotteur.
Le propriètaire s'est arrangé avec le locataire actuel pour faire moitié moitié de la facture.
Aujourd'hui lorsque je viens rechercher mon chèque de caution le proprietaire me déduit sa moitié de la facture en me disant que c'est du d'une part à l'usure de l'utilisation de cet élément et au non entretien de celle-ci.
Ma question est: Est ce à moi de payer cette facture pour le remplacement de la chasse d'eau?

Merci pour votre response

Cordialement

2 réponses

bibi8977 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 5
18 janv. 2010 à 19:05
Bonjour,
Pas facile de donner réponse.
En temps que locataire vous deviez entretenir le mécanisme.
L'avez-vous fait? si oui factures ou tickets d'achat de pièces .............
Si non le proprio est en droit de vous réclamer la totalité du montant de la réparation
A moins que l'état des lieux au moment de votre départ précise que c'était en bon état
0
Lors de l'état des lieux nous avons fait fonctionner la chasse d'eau sans souci.Sur ce dernier il est stipulé RAS sous réserve d'oubli.

Si c'est vraiment à moi de payer , j'accepterai, c'est pour le principe.
0
bibi8977 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 5
18 janv. 2010 à 19:26
Normal pour les réserves d'oubli . Donc proprio correct partage la facture en deux
0
ok merci
j'en reste la alors!
0