Garde alternée

LN1976 - 17 janv. 2010 à 10:29
 LN1976 - 22 janv. 2010 à 10:36
Bonjour,
separée depuis 2 ans mon ex conjoint ne verse pas de pension pour nos deux filles . il vient qd bon lui semble en ne prevenant pas pour chercher les filles pour le week end. Suis-je en droit de demander la garde alternee afin qu'il prenne enfin ses resposabilité de père. merci de vos reponses

5 réponses

maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
17 janv. 2010 à 15:39
vous êtes en droit de la demander, et il est en droit de la refuser.
N'êtes-vous jamais passés devant un juge aux affaires familiales ?
Vous avez intérêt à le faire pour clarifier la situation. Une résidence alternée demande certaines conditions de proximité et autres.
La pension alimentaire serait fixée et en cas de non-paiement, vous auriez des recours
0
bonjour pour votre reponse, effectivement je ne suis jamais passée devant le juge . cela fait plus de 2 ans que j'assume les filles et maintenant qd je lui parle de garde alternée il me menace de demander la garde totale des filles(et la je ne suis pas d'accord) alors qu'il ne fais rien depuis la separation . J'avoue que cela me fait peur car il a plus de revenu que moi et pourrait il arriver a obtenir la garde sachant que lorsqu'il les prend c'est pour les donner a ses parents. Il vient seulement de prendre un logement jusqu'a present il habité chez ses parents . Pensez vous que je devrais prendre la decision d'aller devant le juge pour mettre au point le système de garde des filles et est ce que je risque de les perdre ds tout ça. en vous remerciant pour vos reponses
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
20 janv. 2010 à 10:23
oui oui et oui aller voir le juge pour clarifier la situation !!!

En plus vous proposer la garde alternée, mais que peut-on rêver de mieux pour toute la famille ?

Foncer, vous ne risquer en rien de les perdre d'après ce que vous expliquer !!

Bon courage
0
bonsoir pourriez vous m'indiquer les demarches a suivre. me faut il un avocat pour saisir le juge des affaires familiales ? en vous remerciant
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
20 janv. 2010 à 19:26
Cela dépend de vos relations avec votre ex si vous vous entendez bien vous pouvez très bien déposer une requête que vous aurez rédiger ensemble auprsè du greffe du tribunal des affaires familiales dont dépend votre domicile sans prendre d'avocat.

Allez voir sur internet si le papa est d'accord des projets sont déjà tout fait vous n'avez plus qu'a affiner les détails entre vous et le tour est joué !!!

je reste à votre disposition.

Cordialement
0
bonjour connaissez vous des sites pour avoir des exemples? je vous remercie pour tous ces renseignements
0
21 janv. 2010 à 10:37
Je recherche et je vous tient au courant
0
bonjour merci de votre aide et j'attends de vos nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui vous pouvez faire la demande de garde alterner
0