Remboursement de prêt immobilier sans accord

mitchmichel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 13:43
 patal34 - 16 janv. 2010 à 16:29
Bonjour,
Je viens de faire un rachat de crédit immobilier par une banque, après virement des fonds par la nouvelle banque sur mon compte courant dans l'ancienne banque, celle ci a procédé immédiatement au remboursement du prêt sans mon accord écrit et bien sûr, nous sommes pas d'accord.
Avait il le droit de le faire? Quel recours?

2 réponses

Sauf que le contrat auprès de l'organisme de rachat prévoyait surement un mandat donné pour les deux établissements procèdent aux formalités qui en découlent...

Pourquoi vous espériez ne pas utiliser votre second crédit pour rembourser le premier ?
0
mitchmichel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 16:19
Il n'y avait pas de mandat. Je souhaitais bien rembourser le premier avec l'argent du deuxième, mais après avoir donner mon accord sur ce qui était dû ou non. Mais vous ne répondez à ma question, avaient ils le droit ou non de faire ce remboursement sans mon accord écrit?
0
Bonjour,

Comme vous l'a dit Rodolphe, vous avez du signé une lettre autorisant l'etablissement à debloquerles fonds en vue du remboursement, c'est obligatoire sinon pas d epret immobilier...

Dans tous les cas, sans ce courrier, votre etablissement n'auraient pas virer les fonds à l'autre banque sans etre sure que c'etait pour le remboursement du pret...

Demandez à la banque qui a remboursé le pret, mais je doute qu'il n'ait pas d'ecrit
0