Mur jauni, Puis je repeindre apres EDL

caesard - 15 janv. 2010 à 23:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 janv. 2010 à 14:49
Bonjour,
Je viens d'effectuer mon état des lieux sortants.
On me reproche un jaunissement abussif des murs du sejour, et les propriétaires veulent me faire payer la nouvelle peinture. Après quelques recherches je reconnais que c'est travaux sont à ma charge mais le devis qu'ils m'ont communiqué me semble abusif.
Puis je demander à faire faire un autre devis par une autre entreprise pour avoir un élément de comparaison?
Sinon puis je effectuer moi meme les travaux de peinture pour pouvoir reduire les coups?
Sachant que j'ai déjà rendu les clés de l'appartement et qu"il est deja reloué.
On m'a aussi parlé d'une loi ou d'un article qui dit que si l'appartement est deja reloué en l'etat(meme avec precision sur l'etat des lieux), les travaux futurs ne peuvent etre imputé à l'ancien locataire. Si quelqu'un connait ce texte ou me donner d'avantages d'explications je suis preneurs.
Merci par avance pour vos reponses et/ou renseignements

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
16 janv. 2010 à 09:33
Bonjour,
non malheureusement pour vous,vous n'avez(sauf accord du propriétaire) plus le droit de pénétrer dans le logement. Vous serez obligé de passer par le devis du bailleur.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 janv. 2010 à 11:32
re , je confirme , igor a raison
0
Bonjour,
Merci pour les infos, mais est ce que je peux quand meme faire faire un devis de mon coté?
Car pour moi le devis est exécif sachant que le beau père de mon ex propriétaire est dans le batiment et je pense que le devis vient de chez lui.
De plus les proprios sont des personnes très proches de leur argent et sont capable de me faire un devis et d'effectuer eux meme les travaux et de ce fait se mettre de l'argent dans la poche sur mon dos.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
16 janv. 2010 à 14:49
Bonjour,
De plus les proprios sont des personnes très proches de leur argent et sont capable de me faire un devis et d'effectuer eux meme les travaux et de ce fait se mettre de l'argent dans la poche sur mon dos.
Vous allez un peu loin dans vos réflexions, vous, vous n'êtes pas près de vos sous à venir sur un forum demander comment réparer "après coup" à moindre cout ?
Il fallait penser avant l'EDL de sortie, à mettre le logement en état. Certains locataires demandent un pré-état des lieux.
Sachez également que le bailleur n'est même pas obligé de faire les travaux indiqués sur le devis car la jurisprudence estime que dans ce cas le logement a perdu de sa valeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 janv. 2010 à 14:39
re , peu importe que ce soit ou non le propriétaire qui fasse les travaux , le logement vous deviez le rendre en état , donc il est déprécié , le propriétaire n est mème pas obligé de faire les travaux maintenant , et les devis du propriétaire sont valables , car c était à vous d y songer avant de rendre ce logement et vous ne pouvez rien prétendre
-1