Voudrai travailler a 14ans!

taitsuki Messages postés 83 Statut Membre -  
 job -
Bonjour,
je voudrai savoir si je pouvé travailler a sachant que j'ais 14ans,15en avril.
(dans n'importent quel d'omêne)(j'habite a lyon dans le 9eme arrondissement)
merci d'avance.

8 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Renseigne toi ailleurs mais les réponses risque d'être les même !!!
1
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Non !!! Fais des études tu auras bien le temps de travailler par la suite ;-)

A ce propos tu pourrais te diriger vers un CAP ou BEP par alternance. Celà te permettra d'allier travail et études :-)
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans
0
taitsuki Messages postés 83 Statut Membre

ok mais j'ai vu sur un forum (d'apres quelqu'un)je pourait travailler as 14ans
du style un petit jobs d'été
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors la ca m'étonnerait car il me semble qu'une embauche (meme au mc do) est possible qu'a partir de 16 ans
0
taitsuki Messages postés 83 Statut Membre

bha je vais me remsaigner ailleur merci quand meme.
0
tifou70

bonjour, si tu veu travaillé tu peu avoir un choix qui ai le pré-apprentissage ces tout comme l'apprentissage mais la tu serai a paine plus souvent en cours mais aussi tu ne serai pas payé ou trè peu mais ce qui pourai te pèrmattrais de commencé dans la vie active voila si tu a d'otre question n'ésite pas.
0
soso

non tu as raison tu peux effectivement travailler mais seulement pour des jobs d' été (la loi posent certaines conditions)
il faut faire une demande de dérogation auprès de l inspection du travail il me semble
0
job

salut , tu as le pré-apprentissage pour préparer le CAP des 14 ANS dans plusieurs métiers et tu sera que tu peux aller très loin dans la filière professionnel bac etc..................................
0