Degat des eaux il y a 8 mois!

Marcoest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 15 janv. 2010 à 12:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 janv. 2010 à 15:18
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement au premier étage.
Il y a 8 mois environ (le 02/05/09) une partie du plafond de ma sale de bain est tombé (photo si dessous) a cause d’une fuite d’au qui a eut lieu a l’étage du dessue. 4 jours plus tard le « CONSTAT AMIABLE DEGATS DES EAUX » étais remplie et envoyer.
Quelques jours âpres une personne appartenant au syndique de l’immeuble est venue faire un devis qui nous a envoyer par la suite.
Depuis je n’ai plus de nouvelle.

https://www.imagevenue.com/view/o/?i=54007_CIMG6138_122_1174lo.JPG&h=img2165

Que dois-je faire ??

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 janv. 2010 à 12:38
Bonjour

Avez vous envoyé ce devis à votre assureur,
A t'il demandé une expertise ?
0
Marcoest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 janv. 2010 à 12:44
Nous l'avons envoyer a l'assurance de notre voisin du dusse. Ce n'est pas SON assurance qui doit prendre en charge les travaux ??
(On pas pas eut de réponse de sa part)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 janv. 2010 à 12:46
Vous devez voir avec votre assurance pour les travaux et expertise s'il y a lieu.
La votre fera son travail pour se faire rembourser.
Il y a des procédures à suivre.
Mais votre assurance aurait dû vous expliquer tout ça.

Lui avez vous donné un exemplaire de votre constat dégât des eaux ?
0
Marcoest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 janv. 2010 à 12:52
Oui bien sur et nous lui avons aussi tout expliquer au téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2010 à 12:54
Il aurait dû vous demander le devis.
Ce n'est pas à vous de déterminer les responsabilités du sinistre.

Si vous avez encore un exemplaire du devis, faites le parvenir a votre assureur, en demandant le feu vert pour faire faire les travaux.
Surtout n'entreprenez rien sans son accord écrit.
0
tout a fait d'accord , rien avant un accord écrit de l'assurance .
il ne faut pas hesiter à relancer sans cesse , demandez à votre compagnie les coordonnées de l'expert mandaté quit à le contacter vous meme pour convenir d'une date de passage
0
bonjour,

je travaille dans une compagnie d'assurance et voici mon conseil.
en tant que locataire tu n'es responsable de rien , il faut savoir que les trois quart du temps lorsque les syndic s'en mêle ca dure "3 plombes".
en fait soit le probleme est lié à l'immeuble proprement dit et c'est l'assurance du syndic qui interviendra soit le locataire du dessus a commis une erreur (genre débordement machine à laver) et c'est son assurance qui paiera les degats , soit le propriétaire du dessus n'a pas bien entretenu le logement et les canalisations étant défectueuses il lui incombe dans ce cas la responsabilité de son assurance d'intervenir.
Dans ce genre de situation les intervenants pouvant être multiples , ca peut durer longtemps.
Je te conseille si ca n'est pas encore fait de faire un courrier manuscrit à ta propre compagnie en énnoncant les faits. date du sinistre, dommages apparents, en expliquant que tu as informé le syndic, et n'hésites pas à "pleurer" un peu; genre : ...."merci de faire au plus vite l'humidité présente avec risque d'allourdir les frais au final si non traités rapidement" (les compagnies n'aiment pas payer plus cher que prévu) .
A la suite de cela un expert sera missioné en mettant en cause la bonne partie devant intervenir, un recours sera effectué par ta compagnie réclamant à l'autre partie responsable la remise en etat immédiate des lieux.

Bon courage
Emilie 76
0
15 janv. 2010 à 12:59
En tout cas, son assurance n'a pas fait son travail, en lui expliquant la marche à suivre.
Encore un cas de résiliation futur.
Après les compagnies d'assurance se demandent pourquoi....
0
Et oui le débat est facile il y a temps de choses à dire et de reproches à faire sur les compagnies d'assurances ! mais c'est comme ca pour toutes les administrations ! et on ne refera pas le système . la question là est surtout de trouver une sollution à cette personne et pas de tergiverser sur les défauts des assurances sinon on peut aussi faire les banques qui ne font pas leur travail , les impots, EDF, les opérateurs tel etc !!! lol
0
15 janv. 2010 à 13:11
je viens de parler a mon assurance il m'avais envoyer une lettre le 20 mais qui ne m'es malheureusement pas parvenue. Il y avais dans cette lettre un numéro a appeler et un numéro de sinistre.
0
vous l'on t il donné par tel ?
0
15 janv. 2010 à 13:14
Je sais bien,
Mais je comprend pas qu'on ait laissé cette personne 8 mois, sans nouvelles.
de plus l'assurance du voisin au dessus aurait du se manifester quand elle a reçu le devis.

0
évidemment n'importe quelle personne censé te répondra que c'est pas normal , une compagnie peut mettre un certain temps à instruire un dossier mais elle a l'obligation légale d'ouverture de dossier immediate à reception de toute déclaration , hors si elle vient seulement d'envoyer un courrier à note sinistré mentionnant num de dossier et coordonnées du notaire c'est qu'elle vient seulement de recevoir le dossier .
A mon avis et comme je le disait au début , là ou ca a peché, c'est au niveau du syndic ; ils veulent toujours s'occuper de tout mais on s'appercoit à chaque fois que c'est l'effet inverse qui se produit, l'assurance n'est pas en cause là ou maintenant on va voir si elle est efficace , c'est maintenant qu'elle a ouvert ce dossier combien de temps va t elle mettre à le gerer.
0
15 janv. 2010 à 15:18
Oui c'est évident, mais il va falloir lui fournir les pièces pour instruire le dossier.
Déjà le sinistre est enregistré, on ne pourra pas se réfugier derrière le délai de déclaration.

0