Hébergement et la CAF

kaya_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 15 janv. 2010 à 12:52
kaya_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 15 janv. 2010 à 14:16
Bonjour,
Et BONNE ANNEE 2010 a tous les forumistes,
Je souhaite avoir vos conseilles sur les déclarations d'hébergement.
J’ai l'intention de faire venir ma belle mère habité chez moi (fiscalement) elle est âgée, et mon épouse c'est sont unique enfant.
Elle perçoit une retraite réversible de son défunt mari revenu fiscale annuelle 8124 euros (indemnité "handicape inclus").
Ses revenus ne lui permette pas de loué un appartement et on ne peut pas la laissé toute seul vu son âge et son état de santé. NB elle ne touche rien de la CAF aucune prestation ni avant et ni après (clos).
Ma question est la suivante: doit on la déclaré a la CAF ? Est ce que je risque de perdre mes droits a l'APL et quel avantage ? Est ce que ces revenues s’ajoutent à les miennes lors de la déclaration impôt sur le revenu actuellement non imposable. Sachant que moi je suis père de trois enfants mineur 4/10/et 14 ans avec un salaire unique est modeste pour survivre.
Y’a t'il une aide de la caf ?
Merci pour vos réponses.
Désolé si j'ai fais des fautes d'horographes.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
15 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,

Déclarez à votre CAF l'arrivée de votre belle mère. La CAF étudiera les revenus de toute la famille (y compris ceux, faibles, de votre belle mère) et déterminera vos nouveaux droits. A mon avis, votre APL ne bougera pas beaucoup, voire augmentera légèrement. Insistez bien sur la dépendance de votre belle mère.

N'hésitez pas à vous renseigner directement auprès de la CAF.

Cordialement :)
0
kaya_31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
15 janv. 2010 à 14:16
bonjour,
merci GrandCaribou pour votre réponse.
0