Hébergement et la CAF

kaya_31 Messages postés 4 Statut Membre -  
kaya_31 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Et BONNE ANNEE 2010 a tous les forumistes,
Je souhaite avoir vos conseilles sur les déclarations d'hébergement.
J’ai l'intention de faire venir ma belle mère habité chez moi (fiscalement) elle est âgée, et mon épouse c'est sont unique enfant.
Elle perçoit une retraite réversible de son défunt mari revenu fiscale annuelle 8124 euros (indemnité "handicape inclus").
Ses revenus ne lui permette pas de loué un appartement et on ne peut pas la laissé toute seul vu son âge et son état de santé. NB elle ne touche rien de la CAF aucune prestation ni avant et ni après (clos).
Ma question est la suivante: doit on la déclaré a la CAF ? Est ce que je risque de perdre mes droits a l'APL et quel avantage ? Est ce que ces revenues s’ajoutent à les miennes lors de la déclaration impôt sur le revenu actuellement non imposable. Sachant que moi je suis père de trois enfants mineur 4/10/et 14 ans avec un salaire unique est modeste pour survivre.
Y’a t'il une aide de la caf ?
Merci pour vos réponses.
Désolé si j'ai fais des fautes d'horographes.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Déclarez à votre CAF l'arrivée de votre belle mère. La CAF étudiera les revenus de toute la famille (y compris ceux, faibles, de votre belle mère) et déterminera vos nouveaux droits. A mon avis, votre APL ne bougera pas beaucoup, voire augmentera légèrement. Insistez bien sur la dépendance de votre belle mère.

N'hésitez pas à vous renseigner directement auprès de la CAF.

Cordialement :)
0
kaya_31 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,
merci GrandCaribou pour votre réponse.
0