Empécher qu'on prénne mon fils en photo

teta - 15 janv. 2010 à 11:40
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 janv. 2010 à 12:48
Bonjour,
Certaine personne prennent systématiquement des photos dE ma fille genre la soeur et la mére de mon conjoint.
Ils ne veule pas la lacher on dirait des paparazzi,moi cela me fais cher ainsi que mon enfant.
Aprés il font des albulm de ma file sur copain d'avant et facebook,net blog.
Gens ai marre de ce cirque ais je le droit de dire que maintenant ils ne prendront plus de photo,selon la loi???

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 janv. 2010 à 12:48
Bonjour ,

De nombreux parents ont plaisir à publier, pour le reste de la famille éloignée, les photos des enfants, notamment, les mamans leurs bébés, etc ...

Cela peut toujours, malheureusement ! toujours représenter un danger, sans vouloir dramatiser !

S'agissant, à ce que vous dites, de la famille "alliée ", vous et le papa avez autorité pour empêcher toute publication de photos de vos enfants sans votre accord express sur un site quelconque , en vertu du Code Civil et du Droit à l' Image .

https://www.commentcamarche.net/contents/271-le-droit-a-l-image-applique-aux-sites-web

Vous ne pourrez sans doute pas empêcher, c'est normal qu'une famille fasse des photos, que ces photos soient prises, par contre, opposez vous fermement à toute publication si vous les trouvez abusives et n'avez aucun contrôle sur leur utilisation !

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0