Amende RATP car ticket démagnétisé

Résolu
injustice RATP - 15 janv. 2010 à 10:26
 moiettoienmmetemps - 3 août 2018 à 17:17
Bonjour,

je trouve inadmissible, qu'ayant un ticket j'ai du payer une amende, les ocntroleurs m'ont arrétée car je suis passée derriere quelqu'un pour sortir car mon ticket ne passait pas (c'etait mon dernier), je leur donne mon tiocket ils le controlent et disent "démagnétisé", et ma disent ke je dois payer 25€!!!! C'est scandaleux, un ticket neuf! ilsd n'ont rien voulu savoir, j'étais pressée et ils etaient 9 contre moi, j'ai donc payé pour pouvoir partir, il n'a meme pas voulu ecrire sur le papier démagnétisé comme je le lui ai demandé, j'aimerais savoir comment et ou à qui écrire pour me faire rembourser car c'est injuste qu'en ayant un ticket neuf je me prenne une amende!

merci d'avance,
une voyageuse déjà enervée par les problemes de RER B habituels...mais la hors d'elle!
A voir également:

3 réponses

Bonjour TraFalGaR,

Vous fraudez souvent et vous avancez comme excuse que vous demandez tout le temps "la permission", pourquoi pas. Mais les gens qui demandent ne représente même pas 1 % des gens qui " se collent" ! La plupart sont impolis ou carrément violent, ils poussent pour être sûr de passer !

Je suis une femme et personnellement, j'ai horreur de ça, les hommes plus particulièrement fraudent derrière des femmes et se font plaisir au passage ! Ils se frottent bien et partent avec un sourire satisfait !

Mettez-vous à la place des gens qui eux payent et qu'ils doivent se coltiner des gens comme vous !!

Vous dites que ça ouvre le dialogue, permettez-moi d'en douter, en tout cas, je n'ai jamais eu l'envie de dialoguer avec quelqu'un qui s'est servi de moi pour frauder, bien au contraire !!!

Par ailleurs, étant parisienne, je sais que les transports sont chers mais au final, vous n'êtes qu'un voleur...! Si on regarde bien, il n'y a que ce mot pour vous définir, vous profitez d'un avantage sans en payer le prix (et ce qu'importe les raisons que vous pourriez avancer!)

Et en plus, vous profitez de la gentillesse des gens pour y parvenir, sous couvert d'engager un dialogue et vous définir comme sociable.... mouais....

Donc celui-ci qui vole une bijouterie, dois-je considérer que comme Robin des Bois, il va les distribuer aux pauvres?

Votre raisonnement et tout aussi farfelu !

cordialement,
-1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 513
18 nov. 2011 à 11:29
Bonjour innamorati,

Vous n'apportez aucunes réponse a l'injustice ratp.
2
je rappel que le fait de ne pas valider son ticket ou passe navigo c'est une amande de 25 euros. Le passage permet aussi, et on ne le répétera jamais assez, de calculer la fréquentation. les gens sont exaspérés par des rames bondées mais regardez autour de vous lorsque c'est le cas et dite vous qu'au moins 10% des personnes n'ont pas validé leur ticket alors qu'ils sont porteurs d'abonnements
1
moiettoienmmetemps
3 août 2018 à 17:17
Pas besoin de nous dire que tu es parisienne. N'importe qui l'aurait deviné. Reste dans ton coin avec tes proches. Dans tous les cas tu vivras, périra, et restera jusqu'à la fin des temps seuls en enfer dans ton égocentrisme.
Profites bien de tes sous tant qu'ils te servent encore à croire que tu vaux mieux que les autres ;)
-1