Amende RATP car ticket démagnétisé [Résolu]

injustice RATP - 15 janv. 2010 à 10:26 - Dernière réponse :  moiettoienmmetemps
- 3 août 2018 à 17:17
Bonjour,

je trouve inadmissible, qu'ayant un ticket j'ai du payer une amende, les ocntroleurs m'ont arrétée car je suis passée derriere quelqu'un pour sortir car mon ticket ne passait pas (c'etait mon dernier), je leur donne mon tiocket ils le controlent et disent "démagnétisé", et ma disent ke je dois payer 25€!!!! C'est scandaleux, un ticket neuf! ilsd n'ont rien voulu savoir, j'étais pressée et ils etaient 9 contre moi, j'ai donc payé pour pouvoir partir, il n'a meme pas voulu ecrire sur le papier démagnétisé comme je le lui ai demandé, j'aimerais savoir comment et ou à qui écrire pour me faire rembourser car c'est injuste qu'en ayant un ticket neuf je me prenne une amende!

merci d'avance,
une voyageuse déjà enervée par les problemes de RER B habituels...mais la hors d'elle!
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Si vous avez payé de suite, vous n'avez plus de possibilité de contester car légalement, le paiement éteint l'action publique, c'est à dire que "l'histoire est finie", on n'en parle plus.
Un billet démagnétisé ça peut arriver, mais vous avez choisie de passer volontairement derrière quelqu'un. Il faut assumer ce choix. De la même manière, je choisis parfois (pressé ou pas) de passer un feu orange, alors que je peux m'arrêter. J'assumerais si je me prends un pv. C'est comme ça.
Certes la ratp doit vous fournir des tickets qui fonctionnent, mais ils vous diront qu'il peut y avoir plein de choses qui ont pu démagnétiser votre ticket (pièces, téléphone, etc...). Le pass navigo présente moins de souci par exemple.
Par ailleurs je connais plusieurs personnes qui utilisent le métro/rer et qui se disent exaspérés par les personnes qui se "collent" à elles pour passer les tourniquets. Ils ont raison, je trouve aussi que c'est particulièrement énervant et irrespectueux quand quelqu'un se colle à moi. On n'a pas à subir les conséquences de la démagnétisation de votre ticket.
Entre nous, 25 euros, c'est "sympa" car votre infraction devrait être de 40/50 euros puisque c'est ce que payent les gens qui passent par dessus les tourniquets...
"[...] exaspérés par les personnes qui se "collent" [...] On n'a pas à subir les conséquences de la démagnétisation de votre ticket. "

C'est clair !! On pourrait attraper le SIDA à cette distance, quelle lourde "conséquence" !
Ne me faites pas rire Migou, de votre monologue, pas besoin d'être devin, pour sentir votre asociabilité et celle des personnes que vous fréquentez. J'imagine que cela vous conforte dans votre façon de penser, "on a raison, car on pense tous la même chose"... ridicule!
Personnellement je fraude tout le temps au moins deux fois par jour, pour des raisons qui me concernent, et quand je n'ai pas le choix, je demande poliment et avec le sourire, à une personne si je peux passer avec. Généralement, les gens acceptent de bon coeur, et ça permet de créer une discussion après, ou juste de mettre la personne de bonne humeur par un gros sourire et un grand merci... choses, qui je pense ne vous font ni chaud ni froid, puisque ça ne remboursera pas votre pass Navigo...

En tout cas, ça sociabilise, vous devriez essayer !
À bon entendeur !
un voyageur exaspéré - 26 déc. 2011 à 19:45
Entré avec un ticket magnétisé, il ne l'était plus à la sortie Luxembourg. Pour la première fois de ma vie, je suis sorti frauduleusement car sinon j'y serai encore. La RATP prétend que l'environnement a changé et que les tests sur ses tickets ne montrent pas d'anomalies. Mais en plus de 30 ans d'utilisation des anciens tickets, le problème ne se posait pas. Il est vrai que je développe un magnétisme torride. Je souhaite au donneur de leçon de se retrouver comme moi, bloqué à Luxembourg après avoir acquitté le prix de son transport. Peut-être acceptera-t-il qu'une âme charitable lui propose de passer en se collant.
Bonjourn moi jai déjà eu ce problème , jai juste fait un courrier a la sncf et je leur est envoyer mon ticket et il mon rembourser
Bonjour,
Il n'ya pas plus tard qu'hier, j'ai passé un ticket neuf, il ne voulait pas passer, je me suis dite peut être que je l'avais utilisé et que par erreur je l'avais rangé avec ceux pas utilisés, je réutilise un autre ticket et la même chose, il ne marche pas, je vais voir la personne au guichet et elle m'informe que les deux sont démagnétisés car je les rangeaient avec ma carte bleue. et l'agent me les a repris et fait remplacer par d'autres neufs. Comme quoi ça arrive
Commenter la réponse de migou
*guss* 4594 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 10:58
0
Merci
Bonjour,

Par ses conversations dites-moi si je me trompe:

Migou est une fille, normal qu'elle n'apprécie pas d'avoir "un collant" au tourniquet.
Situation désagréable, quand elle est imposé par un inconnu.

Trafalgar est probablement un garçon, il joue de ses charmes.
Et collé quelqu'un au portique lui est plutôt agréable puisqu'il choisit les personnes.

Mais celà ne répond pas au question d'Injustice RATP.
Quand un ticket ne fonctionne pas, il avait le choix de se rendre au guichet.
Bien souvent le carnet entier est défaillant.

Donc vitesse et précipitations, et négligence aboutissent à une amende.
Le mieux est de payer pour éviter une majoration.
Et la prochaine fois vous serez comment faire.
Commenter la réponse de *guss*
innamorati - 18 nov. 2011 à 11:13
0
Merci
Bonjour TraFalGaR,

Vous fraudez souvent et vous avancez comme excuse que vous demandez tout le temps "la permission", pourquoi pas. Mais les gens qui demandent ne représente même pas 1 % des gens qui " se collent" ! La plupart sont impolis ou carrément violent, ils poussent pour être sûr de passer !

Je suis une femme et personnellement, j'ai horreur de ça, les hommes plus particulièrement fraudent derrière des femmes et se font plaisir au passage ! Ils se frottent bien et partent avec un sourire satisfait !

Mettez-vous à la place des gens qui eux payent et qu'ils doivent se coltiner des gens comme vous !!

Vous dites que ça ouvre le dialogue, permettez-moi d'en douter, en tout cas, je n'ai jamais eu l'envie de dialoguer avec quelqu'un qui s'est servi de moi pour frauder, bien au contraire !!!

Par ailleurs, étant parisienne, je sais que les transports sont chers mais au final, vous n'êtes qu'un voleur...! Si on regarde bien, il n'y a que ce mot pour vous définir, vous profitez d'un avantage sans en payer le prix (et ce qu'importe les raisons que vous pourriez avancer!)

Et en plus, vous profitez de la gentillesse des gens pour y parvenir, sous couvert d'engager un dialogue et vous définir comme sociable.... mouais....

Donc celui-ci qui vole une bijouterie, dois-je considérer que comme Robin des Bois, il va les distribuer aux pauvres?

Votre raisonnement et tout aussi farfelu !

cordialement,
*guss* 4594 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 11:29
Bonjour innamorati,

Vous n'apportez aucunes réponse a l'injustice ratp.
je rappel que le fait de ne pas valider son ticket ou passe navigo c'est une amande de 25 euros. Le passage permet aussi, et on ne le répétera jamais assez, de calculer la fréquentation. les gens sont exaspérés par des rames bondées mais regardez autour de vous lorsque c'est le cas et dite vous qu'au moins 10% des personnes n'ont pas validé leur ticket alors qu'ils sont porteurs d'abonnements
moiettoienmmetemps - 3 août 2018 à 17:17
Pas besoin de nous dire que tu es parisienne. N'importe qui l'aurait deviné. Reste dans ton coin avec tes proches. Dans tous les cas tu vivras, périra, et restera jusqu'à la fin des temps seuls en enfer dans ton égocentrisme.
Profites bien de tes sous tant qu'ils te servent encore à croire que tu vaux mieux que les autres ;)
Commenter la réponse de innamorati

Dossier à la une