Comment recuperer un reconnaissance de dette!

chouchou - 11 janv. 2010 à 11:29
 Zhu - 29 mai 2018 à 17:00
Bonjour,
un peu desemparée, je ne sais plus comment faire pour récupérer l'argent que j'ai pretté avec reconnaissance de dette, et déclaration de contrat de prêt, je tombe sur une personne qui doit de l'argent à beaucoup de monde et qui n'a peur de rien, je sais que je devrais prendre un huissier, tout comme un avocat mais je n'ai absolument pas d'argent de coté seulement de quoi vivre.
on me propose de m'avancer les frais de l'huissier ou de l'avocat mais je refuse car à ce jour je ne dois pas 1 euro à personne et je compte m'y tenir, puis ce monsieur gagne à tous les coups, car il n'a peur de rien.
aidez-moi j'ai vraiment besoin de cet argent.
merci à tous

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 mars 2012 à 11:07
Bonjour,

Pour faire beaucoup plus simple.

Lettre recommandée avec AR, mise en demeure de régler sous huitaine.

Rendez vous au greffe du tribunal d'instance et rencontrez le greffier, il vous aidera à remplir un formulaire de requête d'injonction de payer (il vous en coûtera 35 euros). Le juge délivrera un extrait qu'il faudra faire signifier par Huissier et cet acte signifié, il faudra le retourner au greffe, ce greffe vous renverra un titre exécutoire que vous transmettrez à l'huissier pour exécution forcée avec tous les renseignements que vous possédez sur votre débiteur.
Les frais engagés sont dans un premier temps à votre charge et seront recouvrés (si le débiteur est solvable) en même temps que le principal.
Vous aurez quand même des honoraires de cet huissier.
Nul besoin d'un avocat pour une injonction de payer, c'est à la portée de tous.
62
merci beaucoup
0
Merci à vous pour cette réponse très claire.
En espérant que vos bons conseils se concretisent.

Jenny
0
Merc je ver essaye pour récupérer
0