Meilleur placement?

ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2010 à 09:09
 Germain - 15 janv. 2010 à 16:56
Bonjour
Voila je suis artisan, divorcé, ma maison viens d'eter vendu apres deux an dattente ;
Jai du coup 45000e a placer ,en banque ,en investissant ,immobilier,assurance vie, etc ,quelle est le meilleur placement et surtout le meilleur taux
Ou j'ai aussi la possibiliter d'investir dans le projet de mon ami,pour son salon de coiffure, une sci va etre mis en place je suis la deuxieme personne et pourrai investir cette somme qui me raportera tout les mois ,mais a quelle taux*

10 réponses

Quel âge avez-vous ?
0
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 10:01
j'ai 40ans ,durant l'annee 2009 javais un projet immobilier pour deplacer mon entreprise et avoir lhabitation en meme temps et sa passait pas a la bqe vue la crise quon passe en se moment depuis 2a mon benefice a chuter de pret de 40%?BREF MEME EN AYANT 45000E DAPPORT SA SUIVAIT PAS
DU COUP je vais attendre 1 an ou 2 pour reprendre mon projet
et en attendant jaimerai faire fructifier cette somme
0
Si c'est pour 2 ans maxi, il ne faut pas investir sur 8 ans (assurance vie) ou sur l'immobilier (fonds difficilement récupérables dans un délai raisonnable).
Pour l'assurance vie, certains vont vous faire des calculs sur des supports euros, contrats à solder par anticipation avec fiscalité à l'appui. A un taux brut d'environ 4% voire un peu plmus ça peut se défendre mais je ne suis pas pour.
Vos livrets d'épargne sont-ils pleins ? (livret A, LDD, LEP si vous y avez droit) ?
0
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 10:13
non pas de livret epargne,vue les taux ,2% prefere encore garder sous le matelat largent lol
enfin si sur le compte pro javais ouvert un compte epargne pour mettre un peu dargent en cas de coup dure ,autant vous dire quil est vide ou presque 25€ lol, et le taux est passer a 2.25 en mars 2009 super cesl
0
Il faut être conscient du marché mais peut-être aurez-vous un avis plus éclairé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 10:39
si je trouve pas de bon placement je placerai mon argent dans le projet de mon ami pour son salon de coiffure, achat des mur en sci et metrai ma part de 45000€ qui me rapportera tout les mois une somme avec des interet ( le tout est de defenir les interet)
Et sa me bloquera pas si moi meme je concretise un projet dans 1,2 3 ans jaurai cette somme par mois que le banquier prendra en compte comme un capital dapport
enfin je vois sa comme sa
0
Bonjour,

J'ai peut être une solution de placement qui puisse vous satisfaire.

Il s'agit d'un placement dans le domaine de "l'art". Le capital est garanti, le rendement est garanti et est de 8,5% par an NET, sans frais, sans droit d'entrer.

Le montant de l'investisment est déductible des revenus globaux, il n'est pas soumis à la CSG-CRDS ou autres taxes...

Si vous voulez plus de renseignements pratiques, vous pouvez me joindre via mon adresse mail perso.

Sinon, bon courage car la gestion de patrimoine était mon métier et je sais mieux que personne qu'il est fastdieux de trouver son chemin!!!
0
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 11:26
on peut toujours voir ,donner votre adresse
ou voici la mienne
lamemoiredutemps@wanadoo.fr
0
Cela ne concerne-t-il pas que les entreprises ?
0
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 16:49
pas compris votre question mer germain
0
Je parlais à BRB.
Les investissements en oeuvre d'art sont fiscalement avantageuses pour les entreprises. Je ne connais pas d'équivalent pour les particuliers.
Néanmoins 8,5% (garanti par qui ?) , sans taxe ni CSG, sans droit, déductible des revenus... La mariée est bien belle, peut-être un peu trop.
0