Meilleur placement?

ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2010 à 09:09
 Germain - 15 janv. 2010 à 16:56
Bonjour
Voila je suis artisan, divorcé, ma maison viens d'eter vendu apres deux an dattente ;
Jai du coup 45000e a placer ,en banque ,en investissant ,immobilier,assurance vie, etc ,quelle est le meilleur placement et surtout le meilleur taux
Ou j'ai aussi la possibiliter d'investir dans le projet de mon ami,pour son salon de coiffure, une sci va etre mis en place je suis la deuxieme personne et pourrai investir cette somme qui me raportera tout les mois ,mais a quelle taux*

10 réponses

Quel âge avez-vous ?
0
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 10:01
j'ai 40ans ,durant l'annee 2009 javais un projet immobilier pour deplacer mon entreprise et avoir lhabitation en meme temps et sa passait pas a la bqe vue la crise quon passe en se moment depuis 2a mon benefice a chuter de pret de 40%?BREF MEME EN AYANT 45000E DAPPORT SA SUIVAIT PAS
DU COUP je vais attendre 1 an ou 2 pour reprendre mon projet
et en attendant jaimerai faire fructifier cette somme
0
Si c'est pour 2 ans maxi, il ne faut pas investir sur 8 ans (assurance vie) ou sur l'immobilier (fonds difficilement récupérables dans un délai raisonnable).
Pour l'assurance vie, certains vont vous faire des calculs sur des supports euros, contrats à solder par anticipation avec fiscalité à l'appui. A un taux brut d'environ 4% voire un peu plmus ça peut se défendre mais je ne suis pas pour.
Vos livrets d'épargne sont-ils pleins ? (livret A, LDD, LEP si vous y avez droit) ?
0
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2010 à 10:13
non pas de livret epargne,vue les taux ,2% prefere encore garder sous le matelat largent lol