Probleme de chaudière / Appel au proprietaire

Ptitmachin - 14 janv. 2010 à 19:48
 boubou - 15 janv. 2010 à 00:00
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement avec chauffage au gaz.
Nous avons des problèmes avec la chaudière (elle se coupe lorsque l'on se sert de l'eau chaude) nous avons donc fait intervenir la société qui s'occupe de l'entretien.
Après leur intervention, il faut définitivement changer la chaudière.
Ils ont donc fait parvenir un devis à l'agence immobilière pour qu'elle les retransmette au proprietaire (sous reserve d'acceptation de prise en charge par le proprietaire)
Aujourd'hui, nous recevons une facture GDF (SURPRISE !) qui nous indique une sur-consommation (apparement 3 fois plus que l'estimation).
Nous est il possible de faire appel au proprietaire pour participer à cette facture ? Si le proprietaire n'accepte pas, y'a t-il un autre moyen de "l'obliger" à nous aider.
J'ai entendu parler de compte sequestre. Est ce que ce systeme peut etre envisageable? Si oui comment?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
14 janv. 2010 à 21:23
bonjour , ben voyons !! et pourquoi pas à celui qui vous fait l entretient , non désolé c est vous qui avez consommé , le propriétaire ne dort pas près de votre chaudière pour la surveiller ou pour surveiller votre consommation
0
Comment aurais je pu savoir que la chaudière etait défaillante? Je me vois mal consulter mon compteur à chaque minute.
Nous avons emmenagé au mois de juillet 2009 et un controle aurait du etre fait depuis 1 an et demi. Nous ne sommes donc pas responsable non plus de problème survenu sur cette chaudière.
Le proprietaire est en droit de s'inquieter de l'entretien de son bien.
0
Bonjour,
L'entretien de cette chaudière revient effectivement au bailleur; la seule solution est de l'assigner en justice s'il ne se résigne pas à vouloir payer.

Cependant, la justice s'avère être lente faute de moyens, et il se peut que vous n'ayez toujours pas de chauffage pour l'hiver prochain et peut être même le suivant...

Dans le cas où vous l'assignerai en justice, il sera alors obliger de vous fournir une chaudière en bon état.
Mais pour le moment ledit proprio n'a aucune injonction du tribunal; par consequent, il n'est pas obligé de participer à la facture...

Cela étant dit si une faute de contrôle a été commis de sa part, alors il est toujours possible d'engager sa responsabilité...

Cordialement.
0