Louer une maison en vacances en étant mineur.
pcix
-
Jaaj -
Jaaj -
Bonjour, voila pendant les grandes vacances de juillet/aout mes amis et moi (de 4 a 6 personnes) voulons louer une maison a coté de la mer dans un endroit simpa..bref le problème c'est que nous sommes tous mineur(le plus grand a 17 ans argh). Je voulais donc vous demander si c'était possible qu'on se fasse louer une maison ou un appart. Et s'il faut ou non une autorisation ou quoi que ce soit venant des parents..Merci de vos réponses :)
P.S:au passage si vous connaissez quelques endroits cool pour passer des vacances entre potes au bord de la mer faites m'en part :) et si vous pouvez me donner un tarif global de ce genre de virée! Oui je n'y connais rien^^
P.S:au passage si vous connaissez quelques endroits cool pour passer des vacances entre potes au bord de la mer faites m'en part :) et si vous pouvez me donner un tarif global de ce genre de virée! Oui je n'y connais rien^^
A voir également:
- Logement pour mineur 17 ans vacances
- Logement pour mineur 17 ans - Meilleures réponses
- Maison de vacances - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Annulation location vacances particulier - Guide
5 réponses
Bonjour, je suis dans la même galère que toi,
nous sommes un groupe de 4 personnes qui voudraient partir au Touquet paris plage, et il y a 2 personnes qui ont 17 ans, on voudrait louer un appartement pour 1 semaine. Bien sur, c'est la première fois qu'on voudrait faire cela, mais on ne sait pas du tout comment faire ?
Quel papier faut-il ?
Il faut obligatoirement un majeur qui vienne avec nous ? pourquoi ?
Cordialement
nous sommes un groupe de 4 personnes qui voudraient partir au Touquet paris plage, et il y a 2 personnes qui ont 17 ans, on voudrait louer un appartement pour 1 semaine. Bien sur, c'est la première fois qu'on voudrait faire cela, mais on ne sait pas du tout comment faire ?
Quel papier faut-il ?
Il faut obligatoirement un majeur qui vienne avec nous ? pourquoi ?
Cordialement
J'ai un endroit sympa qui s'appelle palavas les flot a côté de Montpellier un appartement a 4 personnes il faut bien compter au moins 400euros pour 4 en 1semaine plus il faut prévoir la nourriture et les loisirs et si vous vous débrouiller bien vous en aurez a peu près pour 1000euros .
Thanks Djo! 1000 euros en tout? ^^ouai donc sa fait 200 euros par personne plus le billet de train pour y aller (pas de voitures XD) et tu sais si on loue aux mineurs?et lappart est grand enfin on peut acceuillir une ou deux personnes de plus?et faut s'y prendre a l'avance pour réserver si j'ai bien compris :)
Bonjour,
Une location saisonnière (ou autre) se fait toujours après signature d'un contrat de location. Il va etre difficile de trouver un propriétaire qui accepte. Comprenez bien qu'on vous demandera des garanties (caution, attestation d'assurance saisonnière ........). A mon avis prenez une tente et essayez le camping c'est très sympa sutrout à votre age.
Bonne chance
Une location saisonnière (ou autre) se fait toujours après signature d'un contrat de location. Il va etre difficile de trouver un propriétaire qui accepte. Comprenez bien qu'on vous demandera des garanties (caution, attestation d'assurance saisonnière ........). A mon avis prenez une tente et essayez le camping c'est très sympa sutrout à votre age.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une solution mais l'adulte sera seul responsable en cas de pb (Dégats, trouble du voisinage etc..). Il faudra donc être très prudent! Il vaut mieux qu'il revienne en fin de séjour pour récupérer la caution..
Bonnes vacances..