Louer une maison en vacances en étant mineur.

pcix -  
 Jaaj -
Bonjour, voila pendant les grandes vacances de juillet/aout mes amis et moi (de 4 a 6 personnes) voulons louer une maison a coté de la mer dans un endroit simpa..bref le problème c'est que nous sommes tous mineur(le plus grand a 17 ans argh). Je voulais donc vous demander si c'était possible qu'on se fasse louer une maison ou un appart. Et s'il faut ou non une autorisation ou quoi que ce soit venant des parents..Merci de vos réponses :)
P.S:au passage si vous connaissez quelques endroits cool pour passer des vacances entre potes au bord de la mer faites m'en part :) et si vous pouvez me donner un tarif global de ce genre de virée! Oui je n'y connais rien^^
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonsoir

En tant que mineur vous ne pouvez pas louer.
32
pcix

ouai le camping c'est pas le top..et si on vient avec un adulte et qu'il nous laisse tout seul après c bon? par ex:l'adulte vient avec nous jusqu'a la maison choisis il rencontre le proprio il établit tout ce qui est chèque caution etc et le lendemain il repart et nous laisse tout seul c possible?si oui il faut qu'il revienne le dernier jour de location?merci
0
Afrikarnak > pcix

Salut..
C'est une solution mais l'adulte sera seul responsable en cas de pb (Dégats, trouble du voisinage etc..). Il faudra donc être très prudent! Il vaut mieux qu'il revienne en fin de séjour pour récupérer la caution..
Bonnes vacances..
1
Jaaj

Merci
0
Baptiste

Bonjour, je suis dans la même galère que toi,
nous sommes un groupe de 4 personnes qui voudraient partir au Touquet paris plage, et il y a 2 personnes qui ont 17 ans, on voudrait louer un appartement pour 1 semaine. Bien sur, c'est la première fois qu'on voudrait faire cela, mais on ne sait pas du tout comment faire ?
Quel papier faut-il ?
Il faut obligatoirement un majeur qui vienne avec nous ? pourquoi ?
Cordialement
11
djo03200 Messages postés 32 Statut Membre 12

J'ai un endroit sympa qui s'appelle palavas les flot a côté de Montpellier un appartement a 4 personnes il faut bien compter au moins 400euros pour 4 en 1semaine plus il faut prévoir la nourriture et les loisirs et si vous vous débrouiller bien vous en aurez a peu près pour 1000euros .
5
pcix

Thanks Djo! 1000 euros en tout? ^^ouai donc sa fait 200 euros par personne plus le billet de train pour y aller (pas de voitures XD) et tu sais si on loue aux mineurs?et lappart est grand enfin on peut acceuillir une ou deux personnes de plus?et faut s'y prendre a l'avance pour réserver si j'ai bien compris :)
0
Afrikarnak > pcix

Bonjour..
Il est probable que pour signer le bail de location (Contrat..) il faut en avoir la capacité donc être majeur... A vérifier...
Bonnes vacances!
0
pcix > Afrikarnak

Oui je m'en doutais un peu..mais le bail se signe sur place?parceque la sa va etre embetant..aidez moi ji connais rien du tout :s
0
viciti Messages postés 312 Statut Membre 95 > pcix

Bonjour,
Une location saisonnière (ou autre) se fait toujours après signature d'un contrat de location. Il va etre difficile de trouver un propriétaire qui accepte. Comprenez bien qu'on vous demandera des garanties (caution, attestation d'assurance saisonnière ........). A mon avis prenez une tente et essayez le camping c'est très sympa sutrout à votre age.
Bonne chance
0
djo03200 Messages postés 32 Statut Membre 12

va dans Google et tape location d'appartement pour vacance et il vont te donner plein de site
5
Elias

Contrairement a ce que l'on croit appartir de 16 ans on peut louer un appart de vacances. ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kof-nico

bonjour a tous
je suis dans le même cas, sauf que je suis résigné au camping :)
est-ce que quelqu'un connait un coin sympa avec un camping sympa et une plage sympa? sans que ça soit trop chère, et qui en plus accepte les mineurs.... je sais que j'en demande beaucoup mais on sait jamais.... x)
1