Louer une maison en vacances en étant mineur.

pcix -  
 Jaaj -
Bonjour, voila pendant les grandes vacances de juillet/aout mes amis et moi (de 4 a 6 personnes) voulons louer une maison a coté de la mer dans un endroit simpa..bref le problème c'est que nous sommes tous mineur(le plus grand a 17 ans argh). Je voulais donc vous demander si c'était possible qu'on se fasse louer une maison ou un appart. Et s'il faut ou non une autorisation ou quoi que ce soit venant des parents..Merci de vos réponses :)
P.S:au passage si vous connaissez quelques endroits cool pour passer des vacances entre potes au bord de la mer faites m'en part :) et si vous pouvez me donner un tarif global de ce genre de virée! Oui je n'y connais rien^^
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonsoir

En tant que mineur vous ne pouvez pas louer.
32
pcix

ouai le camping c'est pas le top..et si on vient avec un adulte et qu'il nous laisse tout seul après c bon? par ex:l'adulte vient avec nous jusqu'a la maison choisis il rencontre le proprio il établit tout ce qui est chèque caution etc et le lendemain il repart et nous laisse tout seul c possible?si oui il faut qu'il revienne le dernier jour de location?merci
0
Afrikarnak > pcix

Salut..
C'est une solution mais l'adulte sera seul responsable en cas de pb (Dégats, trouble du voisinage etc..). Il faudra donc être très prudent! Il vaut mieux qu'il revienne en fin de séjour pour récupérer la caution..
Bonnes vacances..
1
Jaaj

Merci
0
Baptiste

Bonjour, je suis dans la même galère que toi,
nous sommes un groupe de 4 personnes qui voudraient partir au Touquet paris plage, et il y a 2 personnes qui ont 17 ans, on voudrait louer un appartement pour 1 semaine. Bien sur, c'est la première fois qu'on voudrait faire cela, mais on ne sait pas du tout comment faire ?
Quel papier faut-il ?
Il faut obligatoirement un majeur qui vienne avec nous ? pourquoi ?
Cordialement
11