Chauffer une cave mal isolée contre le gel ??

fred 68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 14 janv. 2010 à 09:49
fred 68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 14 janv. 2010 à 11:26
bonjour à tous !!! je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin de votre aide.

voici mon problème:
je suis locataire d'une vieille maison individuelle, la chaudière au gaz et l'arrivée d'eau ce trouvent dans la cave qui est très mal isolée. mes propriétaire y ont installé bien avant mon arrivée un chauffage pour chauffer la cave et éviter que les conduites ne gèle.
seulement j'ai peur de voir ma consommation de chauffage exploser. à savoir qu'ils ont fait cette installation sans même isoler les tuyaux ce qui m'aurais paru plus logique.
mais je suppose que si je refuse de mettre le chauffage en marche et que les conduites gèle, je serais considérer comme responsable.

et dites moi si je me trompe, mais chauffer une cave mal isolée peu provoquer de la condensation non ??

merci d'avance pour votre aide !!

bonne journée !

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
14 janv. 2010 à 11:04
Bnjour, il est vrai que vous ne devez pas faire geler les tuyaux, cela serait de votre responsabilité, mais mettez un thermomètre, et enclenchez le chauffage pour le mettre juste hors gèle.
0