Chauffer une cave mal isolée contre le gel ??

fred 68 Messages postés 9 Statut Membre -  
fred 68 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour à tous !!! je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin de votre aide.

voici mon problème:
je suis locataire d'une vieille maison individuelle, la chaudière au gaz et l'arrivée d'eau ce trouvent dans la cave qui est très mal isolée. mes propriétaire y ont installé bien avant mon arrivée un chauffage pour chauffer la cave et éviter que les conduites ne gèle.
seulement j'ai peur de voir ma consommation de chauffage exploser. à savoir qu'ils ont fait cette installation sans même isoler les tuyaux ce qui m'aurais paru plus logique.
mais je suppose que si je refuse de mettre le chauffage en marche et que les conduites gèle, je serais considérer comme responsable.

et dites moi si je me trompe, mais chauffer une cave mal isolée peu provoquer de la condensation non ??

merci d'avance pour votre aide !!

bonne journée !

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bnjour, il est vrai que vous ne devez pas faire geler les tuyaux, cela serait de votre responsabilité, mais mettez un thermomètre, et enclenchez le chauffage pour le mettre juste hors gèle.
0
fred 68 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour et merci pour votre réponse !

ils ont fait installé la semaine dernière un nouveau robinet thermostatique sur ce radiateur, on ne peu plus le couper, on peu le mettre que sur hors gel au minimum, et depuis il chauffe sans cesse. j'ai vraiment peur pour ma facture !
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re... vous pouvez regardez la température dans la cave ?
0

non je n'ai pas de thermomètres, mais on sèche notre linge dans la cave, il met 3 jours à sécher mais il sèche, donc je ne pense pas que ça gel sinon mon linge humide serais geler aussi.
donc je pense que la cave chauffe pour rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebdebos Messages postés 69 Statut Membre 18

vous devez être au courant du monoxyde de carbone qui apparait souvent suite à une chaudière à gaz ?

Inodore, non irritant, invisible, toxique et mortel, le monoxyde de carbone résulte d'une combustion incomplète due au manque d'oxygène au sein d'un appareil utilisant une énergie combustible (bois, charbon, gaz, essence, fuel ou éthanol).
L'émission de monoxyde de carbone peut être provoquée par :
• Le mauvais entretien des appareils de chauffage et de production d'eau chaude.
• Une mauvaise ventilation ou aération du logement, surtout dans la pièce où est installé l'appareil.
• Une mauvaise évacuation des produits de la combustion via les conduits.
Pour éviter les intoxications, vous devez respecter les consignes d'utilisation indiquées dans le mode d'emploi de l'appareil.
Chaque année, faites vérifier vos appareils par un professionnel et faites ramoner les conduits. Veillez à aérer régulièrement votre logement et ne bouchez jamais les entrées et sorties d'air.

peut être ne pas trop chercher à isoler cette cave, surtout si vous etes locataire dans une veille maison. est ce que vous avez faire réviser votre chaudière avant l hiver ? ça incombe du locataire je crois, et meme si c ets le proprio, pour votre sécurité il vaudrait mieux le faire... !
0

oui, la révision de la chaudière à été effectuer il y a 1 mois, et le ramoneur est passer vers le mois d'octobre.
donc de ce côté là tout est ok.

mais j'aimerais isolé les tuyaux plutôt que de payer du chauffage pour la cave.
0